Comment changer le code sur une entrée sans clé Schlage

Pin
Send
Share
Send

Schlage est le principal fabricant de systèmes d’entrée sans clé pour portes d’entrée résidentielles. Leurs ensembles de serrures sans clé les plus populaires utilisent un clavier mécanique à 10 touches qui ouvre le verrou lorsque vous appuyez sur les touches pour entrer un code à 4 chiffres que vous programmez dans le verrou. Ce type de lockset peut stocker jusqu'à 19 codes individuels différents, ce qui vous permet de définir des codes temporaires pour permettre l'accès à votre domicile aux baby-sitters, aux professionnels des services ou à d'autres personnes à qui vous souhaitez accorder un accès temporaire. Vous pouvez activer ou désactiver l'un de ces codes quand vous le souhaitez.

L'entrée sans clé Shlage la plus courante comporte un bouton "Schlage" et 10 touches numériques.

Les systèmes d'entrée sans clé de dernière génération de Schlage remplacent les boutons-poussoirs mécaniques par des boutons pour écrans tactiles. De plus, dans les versions les plus récentes, les ensembles de serrures sans clé Schlage utilisent des systèmes sans fil et Bluetooth qui vous permettent de programmer et d'exploiter la serrure avec un smartphone ou par activation vocale à l'aide d'Amazon Alexa ou d'un système similaire. Sur ces modèles électroniques, vous pouvez stocker jusqu'à 33 codes d'utilisateurs différents.

De temps en temps, vous devrez ajouter ou supprimer les codes de saisie utilisateur sur votre jeu de verrouillage. Par exemple, si vous avez emménagé dans une nouvelle maison équipée d’un système d’entrée sans clé Schlage, vous souhaiterez évidemment annuler tous les codes existants et en programmer de nouveaux pour votre famille. Heureusement, bien que les systèmes d’entrée sans clé Schlage soient de types différents et dans de nombreux styles différents, les codes d’entrée utilisateur sont programmés de manière pratiquement identique.

Les instructions ci-dessous sont basées sur le jeu de serrures sans clé standard. Avant de commencer, cependant, vous devez vous familiariser avec la disposition du clavier et du système de code.

Le clavier et les codes Schlage

Deux types de codes

Vous devez comprendre deux types de codes. Tout d'abord, un code de programmation à six chiffres est utilisé pour activer les fonctions de programmation de votre jeu de verrous. La saisie de ce code sera la première étape de la programmation de codes d’utilisateur individuels à quatre chiffres. Votre verrou est livré avec ce code prédéfini, mais vous pouvez également le changer en un code de votre choix.

Il existe également des codes d'utilisateur à quatre chiffres. Ce sont les codes de routine qui serviront de "clés" pour ouvrir votre serrure dans les opérations quotidiennes.

Deux types de boutons

La face extérieure du clavier comporte 10 touches numériques, plus une touche "Schlage" située en haut du clavier. Les touches numériques servent à saisir le code de programmation à six chiffres et les codes d’utilisateur à quatre chiffres. Le bouton Schlage est utilisé uniquement lors de la programmation des différents codes et non dans une utilisation quotidienne.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Schlage en conjonction avec une touche à un chiffre, le lockset peut être amorcé pour effectuer les opérations suivantes:

  • Schlage + 1: le clavier est amorcé pour entrer un nouveau code d'utilisateur à 4 chiffres.
  • Schlage + 2: le jeu de clés est amorcé pour supprimer un code d'utilisateur existant.
  • Schlage +3: Le clavier est amorcé pour entrer un nouveau code de programmation à 6 chiffres.
  • Schlage +4: le jeu de clés désactive temporairement tous les codes d'utilisateur; ou active tous les codes d'utilisateur s'ils ont été désactivés.
  • Schlage +5: la fonction bip est désactivée ou activée.
  • Schlage +6: Tous les codes d'utilisateur sont supprimés en même temps.

Comment programmer une entrée sans clé Schlage

Le code de programmation est une feuille d'instructions imprimée.

Recherchez et notez le code de programmation à six chiffres de votre entrée sans clé Schlage. Ce sera le premier code que vous entrez et activera le lockset pour vous permettre de faire toute la programmation. Le code de programmation d'origine se trouve soit sur l'autocollant jaune des instructions d'installation du kit de verrouillage sans clé, soit à l'arrière du verrou à pêne dormant.

Un voyant orange ou orange clignotant indique que la serrure est prête à être programmée.

Entrez ce code de programmation à six chiffres à l’aide des touches numériques du clavier. Attendez que le bouton "Schlage" clignote en orange ou en orange et émettez un bip trois fois. Le bouton "Schlage" restera allumé pour indiquer que le verrou est prêt pour la reprogrammation. Utilisez les instructions suivantes pour exécuter différentes fonctions de programmation sur votre cadenas.

Appuyer sur le bouton Shlage et sur la touche "1" amorce le verrouillage pour accepter un nouveau code d'entrée.

Pour ajouter un nouveau code d'entrée, Appuyez simultanément sur les boutons "Schlage" et "1" pour ajouter un nouveau code d'entrée. Attendez que le bouton "Schlage" émette un bip et clignote trois fois.

Le voyant vert clignotant indique que la serrure sans clé est prête à être programmée.

Entrez un nouveau code à quatre chiffres et attendez que le bouton "Schlage" clignote et émette trois bips sonores. Ressaisissez le même code à quatre chiffres pour confirmer le changement. Le bouton "Schlage" émettra un bip long et clignotera en vert pour indiquer que la reprogrammation a réussi.

Jeu de serrures sans clé Schlage en cours de programmation.

Pour supprimer un code d'entrée: Entrez le code de saisie à six chiffres, puis appuyez simultanément sur les touches "Schlage" et "2" pour supprimer un code de saisie précédent. le bouton "Schlage" clignotera et bipera trois fois. Entrez le code d’entrée à quatre chiffres que vous souhaitez supprimer - le bouton "Schlage" clignotera et émettra trois bips sonores. Ressaisissez le même code d'entrée à quatre chiffres pour confirmation. Le bouton "Schlage" émettra un bip long et clignotera en vert, indiquant la suppression réussie de votre précédent code d’entrée.

Pour les autres tâches de programmation, suivez le même processus:

Pour changer le code de programmation à six chiffres à l'un de vos choix:

  1. Entrez le code à six chiffres existant.
  2. Appuyez sur la touche "Schlage" puis sur la touche "3".
  3. Lorsque trois clignotements oranges et trois bips se produisent, entrez un nouveau code à six chiffres.
  4. Lorsque trois témoins orange clignotent et que trois signaux sonores retentissent, entrez à nouveau le même nouveau code à six chiffres.
  5. Lorsque le voyant devient vert, le nouveau code de programme a été entré.

Pour désactiver (ou réactiver) temporairement TOUS les codes d'utilisateur:

  1. Entrez le code de programmation à six chiffres.
  2. Appuyez sur la touche "Schlage" puis sur la touche "4". Tous les codes sont maintenant désactivés.
  3. Pour réactiver tous les codes, répétez les étapes 1 et 2.

Pour couper le bip sonore:

  1. Entrez le code de programmation à six chiffres.
  2. Appuyez sur la touche "Schlage" puis sur la touche "5". La fonction bip du lockset est maintenant désactivée.
  3. Pour rétablir la fonction de bip, répétez les étapes 1 et 2.

Pour supprimer tous les codes d'utilisateur simultanément:

  1. Entrez le code de programmation à six chiffres.
  2. Appuyez sur la touche "Schlage" puis sur la touche "6". Tous les codes ont maintenant été supprimés et vous devrez en programmer de nouveaux.

Pin
Send
Share
Send