Comment calculer la quantité de matériaux de mur de soutènement nécessaire (estimations d'aménagement paysager)

Pin
Send
Share
Send

Lors de la construction d'un mur de soutènement, les paysagistes bricoleurs ont besoin d'estimations précises sur la quantité de blocs de pierre, de pierres de couverture et de gravier nécessaire à la réalisation du projet. Obtenir une estimation de l'aménagement paysager vous aidera à planifier le coût des matériaux et de la main-d'œuvre nécessaires à la construction du mur de soutènement, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent.

Le nombre de blocs de pierre et de gravier nécessaires dépend des dimensions du mur et de la profondeur du remblai situé derrière le mur. Les étapes ci-dessous vous montreront comment effectuer les calculs.

Étape 1

Multipliez la longueur du mur (en pieds) par la hauteur du mur (également en pieds) pour obtenir la superficie en pieds carrés de la face extérieure du mur. Ensuite, multipliez 1.12. Cela permet d'avoir 12% de la hauteur du mur sous la surface du sol pour lui donner plus de stabilité.

Par exemple, si le mur doit mesurer 24 pieds de long et 2,5 pieds de haut, la superficie en pieds carrés est alors de (24) (2,5) (1,12) = 67,2 pi².

Étape 2

Déterminez la superficie en pieds carrés de la face extérieure de chaque bloc de pierre. Mesurer sa superficie en pouces carrés, puis diviser par 144 pour convertir en pieds carrés.

Par exemple, si chaque bloc de pierre mesure 10 pouces de largeur et 6 pouces de largeur, la surface de chaque face de pierre est de (10) (6) / 144 = 0,4167 pi.ca.

Étape 3

Divisez la superficie en pieds carrés du mur de soutènement par la superficie en pieds carrés de chaque pierre, ce qui donne le nombre total de pierres nécessaires.

En utilisant les numéros d'échantillon ci-dessus, nous aurions besoin de 67,2 / 0,4167 = 162 blocs. Pour tenir compte de la casse, vous devriez en acheter plusieurs autres.

Étape 4

Estimez la quantité de gravier nécessaire pour tasser la tranchée à la base du mur de soutènement. Si le mur mesure 1 mètre de long, 2 mètres de haut et 3 pouces d'épaisseur, la tranchée doit mesurer 3 mètres de long, 0,12H de large et 2T de large.

En verges cubes, le volume de la tranchée est LHT / 1350 et environ la moitié du volume sera remplie de gravier grossier. Ainsi, les mètres cubes de gravier nécessaires pour la base sont LHT / 2700.

Par exemple, si le mur mesure 24 pieds de long, 2,5 pieds de haut et 8 pouces d’épaisseur, nous avons besoin de (24) (2,5) (8) / 2700 = 0,1778 mètre cube de gravier pour la base.

Étape 5

Estimez les mètres cubes de gravier nécessaires pour le remblayage derrière le mur de soutènement. En supposant qu'il y ait un demi-pied d'espace entre les pierres et la terre, le volume de gravier nécessaire est

0,5L pieds cubes, ou LH / 54 verges cubes.

Par exemple, pour un mur de soutènement de 24 pieds de long sur 2,5 pieds de haut, nous aurons besoin de (24) (2,5) / 54 = 1,111 mètre cube de gravier pour le remblai.

Étape 6

Calculez le nombre de pierres angulaires nécessaires en divisant la longueur du mur en pieds par la longueur des pierres angulaires en pouces. Puis multipliez par 12.

Par exemple, si le mur mesure 24 pieds de long et que les pierres tombales ont 8 pouces de largeur, le nombre de pierres tombales nécessaires est de 24/8 = 36. Vous devrez peut-être en acheter un peu plus au cas où certaines pierres casseraient ou devraient être coupées. .

Pin
Send
Share
Send