Comment identifier les châtaignes comestibles

Pin
Send
Share
Send

Il existe quatre variétés de châtaignes comestibles: américaine, européenne, chinoise et japonaise. Le marronnier est apparenté au hêtre et au chêne. Les marrons étaient le principal aliment de base en Europe jusqu'à l'introduction de la pomme de terre. Lorsque les châtaignes sont cuites, les noix ont une texture similaire à celle des pommes de terre, avec un goût de noisette doux. Les châtaignes ne sont plus aussi populaires qu'auparavant, mais il existe des fermes commerciales pour répondre à la demande. Les châtaigniers d'Amérique mûrs sont rares à l'état sauvage en raison de l'infestation par la brûlure du châtaignier au début du 20e siècle.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes marrons glacés sont enfermés dans une coquille épineuse appelée bavure.

Identifier une châtaigne comestible à l'état sauvage n'est pas très difficile; vous avez juste besoin de savoir ce que vous recherchez. Les imposteurs tels que les marrons d'Inde et les Buckeyes de l'Ohio, bien que d'apparence similaire, ne sont pas apparentés aux châtaignes comestibles; ces graines contiennent un poison à l'état brut, il est donc important de pouvoir les distinguer des châtaignes comestibles.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesChâtaignes

Identifiez l'arbre dont le châtaignier est tombé comme un châtaignier. Il aura de longues feuilles ovales qui sont vert jaunâtre et jaunes à l'automne. Sur les feuilles, il y aura de petits crochets qui se courbent tout le long du bord de la feuille. Les buckeyes de l’Ohio ont des feuilles similaires, mais les feuilles de buckeye sont généralement regroupées dans un éventail de cinq feuilles et deviennent orange à l’automne. Le marronnier a une feuille plus arrondie et ces feuilles se groupent en un éventail d'environ sept feuilles.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesChestnuts

Observez comment le fruit est suspendu à l'arbre. Les marrons comestibles pendent souvent par paires, par trois ou par groupes.

crédit: Michael Blann / Photodisc / Getty ImagesChâtaignes en loupe

Regardez le boîtier dans lequel le châtaignier est enveloppé lorsqu'il est suspendu à l'arbre. Une châtaigne comestible est enveloppée dans une caisse épineuse appelée bavure. Les épines sont longues et fines. S'il s'agit d'un buckeye de l'Ohio, l'enveloppe extérieure comporte de nombreux épis épais et noueux. La coquille d'un marronnier ressemble à celle du buckeye de l'Ohio mais elle a moins d'éperons.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesChâtaignes sur plaque

Retirez la châtaigne de la fraise et observez la forme du fruit. Un marron comestible aura une couleur marron brillant, un fond plat et une pointe sur le dessus. Les marrons non comestibles n'auront pas ce point en haut.

Pin
Send
Share
Send