Quelle est la différence entre les tournesols et les mauvaises herbes?

Pin
Send
Share
Send

Ralph Waldo Emerson est réputé pour avoir décrit une mauvaise herbe comme "une plante dont les vertus n’ont pas encore été découvertes". Bien que les vertus du tournesol soient largement reconnues, cette plante attrayante est toujours considérée comme une mauvaise herbe dans certains contextes.

credit: Shunsuke Yamamoto Photographie / Photodisque / Getty ImagesLes tournesols se propagent facilement, même lorsqu'elles ne sont pas les bienvenues.

Habitat et forme

Le tournesol commun (Helianthus annuus) est une annuelle robuste, originaire des Prairies et des prés de l'ouest des États-Unis, du Canada et du Mexique. Il envoie des branches épaisses pouvant atteindre une hauteur comprise entre 5 et 10 pieds. Ses feuilles triangulaires ou en forme de coeur sont velues et à texture grossière, et peuvent atteindre un pied de long. La plante produit disques de fleurs composé d'un groupe circulaire de fleurs brunes au centre, entouré d'un anneau de fleurs jaunes ou jaune-orange sur le pourtour du disque.

Semences et propagation

Chacune des fleurs brunes du disque central du tournesol produit une graine riche en huile, à coque dure, un aliment préféré des oiseaux et autres animaux sauvages. Parce qu'elles attirent les animaux avec une telle efficacité, les graines sont facilement versées et elles passent bien l'hiver dans le sol. Quand laissé tranquille, les graines vont germer au printemps dans des plantes à croissance rapide, et le cycle de vie se poursuivra pendant une autre saison. La tolérance du tournesol commun à la chaleur et au froid, à la sécheresse et aux sols pauvres signifie qu'il existe peu d'endroits où elle ne fleurira pas. Lorsque vous cultivez des tournesols, il est fréquent de trouver semis errants surgir au printemps bien loin de l'endroit où vous aviez l'intention de rester.

Invasivité et statut des mauvaises herbes

Les tournesols communs poussent souvent à l'état sauvage le long des routes et des clôtures et dans d'autres zones non surveillées. Son association avec le paysage des prairies indigènes a conduit le Kansas à adopter le tournesol commun comme fleur d’état, mais lorsque la plante prolifique se manifeste là où elle n’est pas souhaitée, comme dans les champs et les jardins résidentiels, elle est considérée comme une mauvaise herbe. Donc, bien que le tournesol soit vénéré au Kansas, il est défini comme un espèces indésirables dans de nombreux États et dans certaines parties du Canada, et dans l'Iowa, il est répertorié comme un mauvaise herbe, une désignation officielle de son statut de nuisance.

Contrôle dans le jardin

Il n'est pas trop difficile de contrôler la propagation de tournesols indésirables dans un jardin domestique. Comparativement à beaucoup d'autres types de mauvaises herbes, les tournesols ne produisent pas un nombre considérable de graines et les plantules ont tendance à être très répandues, grandes et faciles à repérer et à arracher. Les plantes sont profondément enracinéealors arriver tôt avant qu'ils ne soient établis et difficiles à enlever.

Pin
Send
Share
Send