Utilisations pour les fleurs de soufre

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de soufre sont une qualité pharmaceutique du composé appelé soufre dans la Bible. Ces granules jaunes ont plusieurs utilisations, à la fois comme aide au jardinage et comme remède homéopathique pour certaines conditions médicales. Les utilisateurs de soufre doivent se rappeler d’éviter tout contact avec les yeux ou les sinus, car cela peut provoquer des brûlures et une irritation mineures.

Prévention des maladies chez les plantes

Selon le site Web de la Royal Horticulture Society, des fleurs de soufre peuvent être utilisées dans le jardin pour empêcher la croissance de certains champignons et bactéries responsables de la pourriture des plantes. Le soufre associé à des acides gras peut également lutter contre l'oïdium poussant sur les rosiers, les plantes d'intérieur et plusieurs autres variétés de plantes fruitières. Les producteurs doivent veiller à ne pas utiliser de soufre sur les semis et ne doivent pas laisser les vapeurs s'accumuler, car cela pourrait tuer les plantes à fleurs.

Médecine homéopathique chez l'homme

Le soufre a plusieurs applications en tant que remède homéopathique. Selon le site de jardinage britannique Morganhorse, basé au Royaume-Uni, des troubles cutanés tels que l'eczéma, la dermatite et le psoriasis ont tous été efficacement traités avec l'utilisation de granulés de soufre. De plus, le soufre a des applications dans la lutte contre les infections cutanées par des parasites tels que les sodomites et la gale. Veillez à ne pas porter de bijoux en argent lorsque vous appliquez du soufre sur la peau, car les granules en contact avec le métal précieux la noirciront.

Remèdes pour les animaux domestiques

Les fleurs de soufre constituent également un remède pour les chiens et les chats atteints de troubles cutanés, d'infestations et d'infections fongiques, telles que la gale ou les puces. Les granules peuvent également être utilisés avec des chevaux atteints de la fièvre de la boue, une infection bactérienne rare mais grave qui provoque une inflammation de la peau, des boiteries et une forte fièvre. Les fleurs de soufre combattent cette condition, car elles privent les bactéries de l'humidité nécessaire à sa propagation dans le système du cheval.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le soufre, pourquoi et comment apporter cet engrais - 2016 (Avril 2024).