Comment faire pousser des algues spiruline

Pin
Send
Share
Send

La spiruline est une plante d’eau salée découverte dans les lacs alcalins naturels d’Amérique du Sud et d’Afrique. C’est un type d’algue bien connu qui est utilisé par de nombreuses personnes comme complément alimentaire qui contient trois à quatre fois plus de protéines végétales que le poisson ou le bœuf, trois à quatre fois plus de vitamine B12 que le foie d’animaux et une large gamme de protéines. des minéraux tels que le magnésium, le fer, le potassium, le calcium, le sodium et le phosphore. Il contient également cinq fois plus de bêta-carotène que l'on trouve dans les carottes et 40 fois plus dans les épinards. Pour réussir à faire pousser de la spiruline dans votre propre maison, certains facteurs doivent être pris en compte.

Les algues peuvent être cultivées à la maison dans votre étang.

Étape 1

Déterminez l'emplacement de votre site de culture. La culture de la spiruline requiert quatre conditions principales: climat tropical, ressources en eau pure, ensoleillement intense et environnement non pollué. Assurez-vous que votre emplacement reçoit des températures constamment élevées. La croissance de la spiruline cesse à des températures inférieures à 20 degrés Celsius et la température ne doit pas dépasser 38 degrés Celsius.

Étape 2

Placez l'eau alcaline dans un récipient ouvert étanche. Ce conteneur doit être non toxique et résistant à la corrosion. Il ne devrait pas avoir d'angles vifs et devrait faire deux fois la taille de la culture, qui est généralement de 40 cm. Assurez-vous que l'eau contient tous les micronutriments, y compris le nitrate de potassium, le carbonate de sodium, le sulfate de magnésium et la chaux, nécessaires au maintien de la vie végétale.

Étape 3

Agiter la surface de la culture avec une pompe d'aquarium.

Étape 4

Ajouter trois grammes de spiruline sèche par litre d'eau et aérer au moins deux fois par jour. Lorsque la température est adéquate, les algues spiruline se développent à un taux de 30% par jour. Maximisez la zone exposée à la lumière car elle affectera directement la croissance des algues.

Étape 5

Récoltez la spiruline tôt le matin. Le processus est plus facile dans les températures plus froides et la spiruline a le pourcentage le plus élevé de protéines à ce moment. Une fois que la spiruline a été retirée de l'étang, elle est prête à être séchée ou consommée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultivez la spiruline chez vous ! et même en appartement. . - (Avril 2024).