Facteurs de défrichement en agriculture

Pin
Send
Share
Send

Le défrichement est utilisé dans l'agriculture pour préparer les terres aux cultures. Cela peut inclure l'enlèvement des débris, de la végétation et la culture de la terre. Plusieurs méthodes de défrichement et différents problèmes peuvent survenir avec ce processus. Plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte avant de commencer le défrichement, car cela garantit que le coût est raisonnable et que les terres sont correctement préparées pour l'agriculture.

Le défrichement enlève les arbres, les débris et les plantes pour préparer le terrain à l'agriculture.

Couche arable

Les zones fortement boisées et qui doivent être défrichées risquent d'enlever toute la terre arable. La couche arable contient la majorité de la matière organique dans le sol et le sous-sol est stérile. L'utilisation de machines pour le défrichement enlève les arbres et les racines des arbres, et enlève également toute la terre arable. Une alternative à cela est le nettoyage à la main, qui est plus coûteux et prend plus de temps; Cependant, cela réduit la quantité de terre arable retirée. Par conséquent, moins de temps est nécessaire pour préparer le sol et ajouter les nutriments nécessaires.

Mauvaises herbes

Le défrichage de terres couvertes de mauvaises herbes peut également causer des problèmes. La culture mécanique, les inondations et la lutte chimique sont tous utilisés pour éliminer les mauvaises herbes; Cependant, il y a des types de mauvaises herbes comme l'alang-alang qui repoussent à cause des rhizomes dans le sol une fois que la terre a été défrichée. Normalement, une fois la terre cultivée, les mauvaises herbes recommencent à pousser. Les inondations peuvent aider à tuer les mauvaises herbes; en fin de compte, une culture répétée est nécessaire pour couper tous les rhizomes dans le sol.

Coût

Le coût du défrichement détermine l’aptitude des terres à un usage agricole. Les terres comportant de nombreuses pierres et roches peuvent ne pas convenir ou le retrait de ces matériaux est nécessaire. Les roches peuvent être enlevées à la main, par dynamitage, par écrasement ou par enlèvement mécanique; Cependant, plus vous avez de roches, plus le coût pour les enlever est élevé. Certaines terres agricoles telles que les vergers et les pâturages ne souffrent pas de pierres dans le sol mais des cultures telles que le blé et le maïs peuvent poser des problèmes. En plus de l'enlèvement des pierres et des roches, vous devez également inclure le coût du transport des roches et des pierres vers un autre lieu.

Drainage

Un drainage est nécessaire pour certaines utilisations des terres agricoles. Le drainage ajoute des coûts supplémentaires, bien que cela dépende du type de sol et de l'utilisation du sol. Dans certaines régions, en particulier dans les régions semi-arides et arides, la salinité et l’eau du sol doivent être soigneusement contrôlées. De plus, un drainage peut être nécessaire si le sol ne libère pas facilement de l'eau et provoque des flaques d'eau ou un sol détrempé. C'est un problème pour de nombreuses cultures car trop d'eau peut provoquer des maladies ou une prolifération excessive.

Pin
Send
Share
Send