Comment régler le débit de climatisation dans les étages supérieurs

Pin
Send
Share
Send

Les pièces des étages supérieurs peuvent être difficiles à chauffer et à refroidir. Parfois, la difficulté est causée par des joints qui fuient, des conduits ou même la configuration d'une maison. Si un appareil de chauffage ou de climatisation se trouve dans un sous-sol et est séparé de la chambre à l'étage par un garage, un grenier et / ou un vide sanitaire, de l'air peut se perdre dans ces zones le long du chemin, réduisant ainsi la quantité d'air frais qui le rend nécessaire. la salle à l'étage. En plus de vérifier votre réseau de gaines et de sceller toute fuite ou fissure visible avec du ruban adhésif, vous pouvez utiliser des amortisseurs pour diriger l’air froid vers les pièces de l’étage et les refroidir par l’extérieur.

La vérification de votre réseau de conduits est la première étape du réglage de votre climatisation.

Étape 1

Examinez vos conduits d'air avec une lampe de poche. Trouvez l’endroit où les conduits secondaires partent du conduit principal partant de la fournaise et du climatiseur. Commencez par la fournaise et suivez le travail des conduits jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit où des conduits supplémentaires se séparent à un angle de 90 degrés par rapport au conduit principal.

Étape 2

Examinez attentivement le bas du conduit d’air pour voir si votre système de conduits est doté d’amortisseurs d’équilibrage secondaires, qui ressemblent à de petits leviers. Observez l'angle du levier et comprenez qu'il indique la direction du flux d'air à travers le conduit. Réglez le levier de sorte que l’air soit redirigé vers la ou les pièces de la partie supérieure de votre maison que vous souhaitez refroidir. Attendez quelques jours pour déterminer si les modifications que vous avez apportées répondent à votre besoin d’air plus froid dans certaines pièces de l’étage supérieur.

Étape 3

Ajustez les registres dans toute la maison si vous ne disposez pas de registres d’équilibrage ou si les modifications que vous avez apportées ne créent pas l’effet souhaité. Identifiez la pièce ou la partie de l'étage où vous souhaitez diriger davantage d'air conditionné. Déplacez-vous à l'étage inférieur de la maison dans les pièces ou la zone située directement sous la partie supérieure que vous souhaitez refroidir. Localisez les registres de plancher et de plafond dans ces pièces et fermez-les, en sachant que cela va couper ou réduire l'apport d'air froid dans ces pièces du rez-de-chaussée et le rediriger vers les pièces des étages supérieurs. Fermez les registres en déplaçant avec le pouce le cadran en forme de bouton situé à droite ou à gauche de la bouche d'aération située dans le plafond ou dans le sol, de façon à ce que les volets situés sous la grille soient fermés à moitié ou entièrement.

Pin
Send
Share
Send