Encadrement d'une ouverture dans un mur porteur

Pin
Send
Share
Send

Encadrer une ouverture dans un mur porteur prend du temps et est fastidieux, mais avec une préparation adéquate, le travail d'encadrement peut être accompli. Il est conseillé de faire appel à un ingénieur en structure ou à un professionnel de la construction pour tenter de réaliser un projet où l'inexpérience risque de causer des dommages matériels, des blessures corporelles ou la mort, mais le fait de suivre les recommandations d'un professionnel de la construction et de rechercher correctement les procédures permettant d'exécuter ce type de travail de charpente permettra l'homme à tout faire moins expérimenté pour mener à bien le projet. Pour cet exemple, nous allons encadrer une porte s'ouvrant dans un mur à montants de 2 pouces sur 4 pouces mesurant 8 pieds de hauteur.

Chantier de construction

Matériaux, outils et configuration du site

Avant de commencer, il est important de disposer de tout le matériel nécessaire. Déterminez la taille appropriée de l'ouverture prévue. Mesurer la pièce pour déterminer la longueur nécessaire du mur porteur temporaire. Utilisez ces mesures pour déterminer les matériaux nécessaires à la construction du mur porteur temporaire, de la plateforme, des montants du cric et des montants du roi.

Les outils pour encadrer un mur porteur comprennent des scies à cheval, une scie circulaire, une scie alternative, plusieurs longueurs de rallonge et un diviseur électrique. Une échelle de 8 pieds est nécessaire avec un ruban à mesurer, un niveau de 6 pieds, un marteau, un tire-clou, une ligne de craie, un carré de vitesse, un crayon de menuisier, un couteau pour rasoir et un étui pour clou outils manuels. Un nombre suffisant de clous d'encadrement à pignons de 12 penny est nécessaire. Idéalement, un compresseur d'air portable, un tuyau d'air, un pistolet à cadre pneumatique et des clous à cadre pneumatiques sont disponibles pour compléter le projet de cadre.

Nettoyez la zone de construction et installez les outils. Faites fonctionner suffisamment de tuyau à air pour que le compresseur d’air atteigne le travail d’ossature tout en laissant suffisamment de mou pour que le constructeur conserve une amplitude de mouvement libre tout en encadrant l’ouverture dans le mur porteur. Placez les tréteaux à proximité des matériaux de construction, mais à l'écart de la zone de construction, et chargez les matériaux sur les chevaux.

Construire l'en-tête

Faites en-tête au moins trois pouces de plus que l'ouverture brute pour tenir compte de chaque paire de crampons. S'il y a un goujon de prise de chaque côté de l'ouverture, ajoutez 3 pouces; si 2 crampons sont de chaque côté, ajoutez 6 pouces. Pour ce mur, la tête est construite avec du bois de sciage de 2 pouces sur 12 pouces. Un mur de 2 pouces sur 4 pouces a une épaisseur de 3 1/2 pouces. Ainsi, un morceau de panneau de particules orientées d'un demi-pouce d'épaisseur pris en sandwich entre les matériaux de la tête permettra à la tête d'avoir la même épaisseur. Couper deux planches du matériau de l'en-tête et du panneau OSB pour le remplisseur. Posez la planche d'en-tête à plat sur une paire de chevaux de scie, posez le panneau OSB sur la planche d'en-tête et placez l'autre planche d'en-tête dessus pour former un sandwich des trois planches. Clouer les planches d'un côté en utilisant un motif en V. Assurez-vous que les panneaux OSB ne dépassent pas de l'intérieur de l'en-tête. Retournez l'en-tête et clouez de l'autre côté en V. Placez l'en-tête en place entre le mur existant et l'emplacement du mur temporaire.

Construction du mur porteur temporaire

Murs avec contreventement

N'oubliez pas de placer l'en-tête dans l'espace entre le mur existant et le mur temporaire. Construisez le mur porteur temporaire en découpant une plaque murale inférieure et supérieure dans le matériau des poteaux, puis en coupant deux poteaux d'extrémité. Mesurez 3 pieds du mur existant à chaque extrémité, marquez l’emplacement et tracez une ligne de craie. Fixez la plaque inférieure. Placez un goujon sur la plaque inférieure et clouez-le en place. Demandez à un assistant de passer à l'autre bout. Utilisez le goujon pour caler l'extrémité de la plaque supérieure et clouez-le dans la plaque supérieure à l'aide de l'échelle. Déplacez l'échelle à l'autre extrémité et clouez le goujon d'extrémité dans les plaques inférieure et supérieure. Marquez la disposition sur la plaque inférieure pour les goujons restants. Commencez à couper et à installer le reste des poteaux muraux temporaires. Demandez à l’assistant de clouer les poteaux inférieurs sur les marques de disposition et utilisez l’échelle et le niveau pour fixer les sommets des poteaux sur le mur porteur temporaire.

Encadrement d'une ouverture dans un mur porteur

Utilisez la scie alternative pour couper les goujons où l'ouverture va aller. Retirez les poteaux du mur et nettoyez la zone où ils étaient situés. Tirez les mesures d'agencement d'un poteau de mur existant et marquez les emplacements sur la plaque inférieure. La mise en page doit inclure l'emplacement des nouveaux goujons king et des goujons. Posez les crampons rois sur un cheval de scie. Couper deux crampons de 80 pouces de long. Placez les crampons de chaque côté sur les crampons ronds. Commencez par le bas des goujons king et jack et clouez les goujons ensemble le long du goujon jack. Assurez-vous que le bas et les côtés des montants sont alignés lorsque vous les clouez ensemble. Faites cela pour les deux ensembles de crampons King et Jack.

Placez l'ensemble de goujons d'une extrémité de l'ouverture le long des lignes d'agencement de la plaque inférieure et clouez les goujons dans la plaque inférieure. Utilisez le niveau de 6 pieds pour niveler le goujon du roi et clouez le goujon du roi dans la plaque supérieure. Placez le deuxième assemblage de goujons sur les lignes d’agencement et clouez les goujons assemblés à la plaque inférieure. Ne clouez pas encore la plaque King dans la plaque supérieure de ce côté. Placez une extrémité de la tête en place le long du côté où le goujon roi a été fixé à la plaque supérieure. Placez la tête en place et poussez fermement le goujon king lâche contre la tête. Clouer le goujon du roi dans la plaque supérieure. Clouer la tête dans le plot roi de chaque côté à chaque extrémité de la tête.

La plaque inférieure de l'ancien mur doit être retirée de l'espace prévu pour l'ouverture afin de permettre l'installation de la porte. Utilisez la scie alternative pour couper la plaque au ras des vérins de chaque côté afin de retirer la plaque de sol qui n’est plus nécessaire dans l’ouverture. Utilisez un marteau et un levier pour retirer la plaque du sol. L'ouverture est maintenant terminée et le mur porteur temporaire peut être démantelé. Le projet est maintenant prêt pour l'installation du revêtement et de la porte.

Pin
Send
Share
Send