Quelle zone de plantation est le Kansas?

Pin
Send
Share
Send

Le Kansas est divisé en zones de rusticité, qui sont très importantes si vous décidez quelles plantes vont pousser dans cet état. Cependant, les zones de rusticité ne sont qu'un des nombreux facteurs à prendre en compte lors de la plantation.

Les zones de rusticité sont basées sur la température moyenne la plus basse de la région.

Zones

Le Département de l'agriculture des États-Unis a divisé le pays en zones pour aider les producteurs à savoir quelles plantes sont adaptées à chaque zone. Le Kansas se situe dans les zones de rusticité 5 et 6. La zone 5 couvre la majeure partie de la moitié nord de l'État, tandis que la zone 6 couvre la majeure partie du sud.

Température

Les zones de rusticité sont basées sur les températures moyennes annuelles basses. Dans la plupart des régions du nord du Kansas, le minimum moyen est compris entre moins 15 et moins 10 degrés Fahrenheit (zone 5B), tandis que quelques petites régions peuvent connaître des températures allant de moins 20 à moins 15 (zone 5A). La zone 6A, qui constitue la majeure partie du sud du Kansas, a un minimum annuel moyen de moins 10 à 15, mais quelques zones se trouvent dans la zone 6B, avec des minimums moyens compris entre moins 5 et 0 degrés.

Autres considérations

En plus de la température, d'autres facteurs climatiques jouent un rôle au Kansas. l'humidité en particulier est une préoccupation majeure. Ce qu’une carte de zone de rusticité ne vous dit pas, c’est que l’est du Kansas est beaucoup plus humide que l’ouest du Kansas, qui est plus exposé à la sécheresse. Si vous habitez dans l'ouest du Kansas, choisissez des variétés de plantes résistantes à la sécheresse. Pensez également aux types de sol, extrêmement variés dans cet état.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sunrise. Mr. Pickles. Adult Swim (Avril 2024).