Comment poser des pierres d'aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Assurez-vous que vous savez que vous voulez du paillis de roche ou de gravier, car il est plus permanent que le paillis d'écorce et présente des inconvénients. Les paillis de roche fonctionnent mieux dans les zones dépourvues de plantes ou dans les zones où poussent des plantes vivaces, sensibles à la chaleur, comme dans les paysages désertiques, les rocailles ou les xeriscapes. Les roches en migration peuvent compromettre de manière permanente la qualité du sol ou devenir un danger si elles se retrouvent sur le chemin d'une tondeuse à gazon. Doubler le lit correctement et installer le paillis de roche correctement aident à minimiser ces problèmes.

Préparer le site

Si vous ne les enlevez pas, les mauvaises herbes, l'herbe ou les plantes qui se trouvent sous le paillis de roche se développeront. Arracher les mauvaises herbes, les racines et tout le reste, les empêche de repousser. Cela vous permet également de creuser le sol dans la zone 3 pouces plus bas afin que les roches soient au même niveau que le paysage environnant ou les zones pavées. Vous pouvez également pulvériser dans la zone un herbicide à large spectre prêt à l'emploi contenant du glyphosate pour tuer les plantes et les mauvaises herbes. Lors de l'utilisation d'herbicides, portez des gants, des manches longues, un pantalon long et des lunettes de protection, et suivez les avertissements du fabricant en matière de sécurité et d'application. Attendez au moins deux semaines après avoir utilisé un herbicide pour faire n'importe quelle plantation dans la région. Enlevez toute végétation morte avant la plantation.

Doubler le lit

Les tissus paysagers, également appelés géotextiles, empêchent les mauvaises herbes de pousser à travers les roches et empêchent également les roches de s'enfoncer dans le sol. Ils permettent également à l'eau et à l'air de pénétrer dans le sol. Creuser une tranchée de 6 pouces de profondeur autour du lit et pousser les bords du tissu dans la tranchée pour l’ancrer afin que le tissu ne se soulève pas. Vous pouvez également installer une bande de bordure en caoutchouc ou en plastique dans la tranchée pour empêcher les rochers de s'échapper du lit. Superposez les coutures entre les bandes de tissu de 3 à 6 pouces et ancrez-les avec des agrafes de jardin en forme de U à intervalles de 6 à 8 pouces afin que le tissu ne se soulève pas facilement.

Planter judicieusement

Si vous avez des plantes dans la région, vous devrez faire une étape supplémentaire avec le tissu de paysage. Coupez un grand X dans le tissu, puis travaillez-le sur le dessus de la plante, puis repliez-le et épinglez les rabats du tissu pour qu’ils ne reposent pas sur les tiges des plantes. Pour les arbres ou les grands arbustes, disposez ou coupez les bandes de tissu autour du tronc au fur et à mesure de leur pose. Si vous souhaitez planter quelques plantes vivaces dans la zone aménagée, coupez un X dans le tissu et repliez les rabats avant de planter dans le sol situé en dessous. Gardez à l'esprit que les mauvaises herbes peuvent pousser autour de la base des plantes et vous devrez les arracher dès que vous les verrez afin qu'elles ne prennent pas pied et ne se frayent un chemin à travers le paysage.

Lay the Rock

Après avoir tapissé le lit et planté de nouvelles plantes, il est temps d'ajouter les roches. Les petites roches, comme le gravier, conviennent parfaitement aux zones dépourvues de plantes, telles que les terrasses et les allées rocheuses. Les roches plus grandes et plus décoratives, comme les roches de rivière, sont utilisées dans les zones avec ou sans plantes. Les roches de couleur claire réfléchissent la chaleur, tandis que les roches plus sombres l’absorbent et peuvent rendre la zone insupportable pendant les journées les plus chaudes de l’été ou cuire des racines de plantes délicates. Lorsque vous posez le rocher, étendez-le en une couche uniforme de 2 à 3 pouces d'épaisseur. Finalement, la saleté et les sédiments vont se déposer entre les roches et la couche de tissu. Les roches peuvent également nécessiter un ratissage annuel et un réapprovisionnement en surfaces pour garder la zone damée et pour couvrir les zones chauves de roches instables.

Considérations supplémentaires

Lorsque vous utilisez des roches comme paillis, demandez-vous si les roches sont fabriquées à partir de calcaire et si les plantes aiment les acides. Les copeaux de calcaire augmenteront le pH du sol et peuvent nuire à la santé des plantes qui préfèrent des conditions de sol acides. L'utilisation de paillis de roche présente les avantages suivants: elle ne recèle pas les maladies qu'un paillis organique peut contenir et le sol n'est pas appauvri en azote. Lors du désherbage à la main, il est préférable de porter des gants, car la rugosité de la roche peut vous couper les mains. Si vous ajoutez de nouvelles plantes telles que des annuelles aux plates-bandes déjà couvertes de roche, éliminez les roches du site de plantation et coupez un X dans le tissu d'aménagement paysager suffisamment grand pour planter la motte de la nouvelle plante. Essayez de perturber le moins possible le tissu paysager afin que les mauvaises herbes ne s'enracinent pas dans les ouvertures coupées. Une fois terminé, ramassez les pierres.

Pin
Send
Share
Send