Tournesols fanés

Pin
Send
Share
Send

Tournesols annuels (Helianthus annuus) ont des visages brillants et heureux qui suivent fidèlement la trajectoire du soleil dans le ciel. Les tournesols mesurent de 3 à 10 pieds et ont des pétales jaunes, acajou ou rouges. Ces plantes robustes et vigoureuses sont généralement saines et sans problèmes, mais plusieurs facteurs peuvent les faire commencer à se faner.

Trop peu d'eau

Bien que les tournesols puissent tolérer une certaine sécheresse, un manque d’eau sur une longue période de temps peut les faire flétrir. Arrosez les plantes de tournesol régulièrement et en profondeur pendant les périodes de croissance active, ou au moins 20 jours avant et après la floraison. L'University of Minnesota Extension souligne que les tournesols ont besoin 1 pouce d'eau Chaque semaine, arrosez les plantes si votre région ne reçoit pas cette quantité de pluie. Ne pas trop arroser les tournesols, ou vous augmentez le risque de pourriture des racines, une maladie qui cause le flétrissement et la mort des plantes.

Ravageurs causant le flétrissement

Les tournesols attirent divers parasites, notamment les chenilles, les pucerons et les vers gris, qui se nourrissent de feuillage, mais les coléoptères des carottes et les charançons de la fleur de tournesol provoquent le plus souvent le flétrissement.

Coléoptères De Carotte

Coléoptères de la carotte (Ligyrus gibbosus) ont un corps brun-rouge foncé, long de 1/2 pouce. Les parasites se nourrissent à la fois des parties aériennes et souterraines de la plante, ce qui provoque le flétrissement, le jaunissement, le meurtre ou la mort des tournesols affectés.

Parce que les pesticides ont peu d’impact sur les doryphores de la carotte, rendez régulièrement votre cour peu attrayante pour les nuisibles enlever les mauvaises herbes et les matières végétales en décomposition qui servent de cachettes. Les scarabées traînent autour des lumières la nuit, alors découragez-vous des attaques en gardant votre jardin sombre la nuit.

Charançons des tiges de tournesol

Les larves pâles ressemblant à des mouches de charançons à tige de tournesol (Cylindrocopturus adspersus) creuser dans les tiges et les couronnes de tournesol pour se nourrir et passer l'hiver. Cette activité ennuyeuse provoque le flétrissement des plantes, leur jaunissement et leur effondrement. Les larves nuisibles atteignent environ 1/4 de pouce de long et ont un corps blanchâtre, sans jambes et avec une tête plus sombre, tandis que les insectes adultes ont un corps gris-brun de 1/4 de pouce recouvert de taches blanches. Les adultes n'endommagent pas les plantes en se nourrissant, mais les femelles pondent leurs œufs à l'intérieur des tiges de tournesol, ce qui permet aux larves émergentes d'avoir facilement accès à des sources de nourriture.

Le site Web du programme de lutte antiparasitaire intégrée de l’état de l’Université de Californie suggère de contrôler les populations de charançons de la tige de tournesol en nettoyer et jeter les débris végétaux. Le service de vulgarisation de l'Université d'État du Dakota du Nord recommande retarder la plantation jusqu'à la fin du printemps et au début de l'été, les femelles adultes n'ont donc aucun endroit pour pondre leurs œufs.

UNE pesticide à base de carbaryl peut contrôler les parasites du charançon, mais ne pulvérisez pas les plantes dans les 60 jours suivant la récolte. Sélectionnez une formulation prête à pulvériser que vous raccordez à votre tuyau d'arrosage. Pulvériser les tournesols en effectuant un mouvement lent et lent jusqu'à ce que le feuillage scintille d'humidité. Répétez les applications si nécessaire, mais pas plus d'une fois par semaine.

Maladies liées au flétrissement

Certaines maladies des plantes peuvent affecter les tournesols et provoquer leur flétrissement.

Rots Rots

Champignons de la pourriture des racines (Pythium spp., Fusarium spp., Phytophthora spp., Rhizoctonia spp.) peut attaquer les tournesols, provoquant le flétrissement des plantes et virer au jaune. Lorsque le champignon attaque les racines, les plantes ne peuvent pas absorber suffisamment d’eau et de minéraux, ce qui freine également leur croissance et finit par les tuer.

Toujours planter des tournesols dans les sols avec bon drainage et ne les arrosez pas trop, car les sols gorgés d'eau favorisent la croissance des champignons responsables de la pourriture des racines. La seule chose que vous pouvez vraiment faire une fois que la pourriture des racines est apparue est de déterrer et de jeter le tournesol infecté.

Verticilliose

Le champignon verticillien (Verticillium dahliae) vit dans le sol et infecte les racines des tournesols. Il se propage à travers le xylème, ou le tissu qui transporte l'eau, le bouchant pour que la plante ne reçoive pas assez d'humidité. La maladie apparaît d'abord sur les feuilles inférieures, les faisant se faner avant de se propager aux feuilles plus haut sur la tige. De plus, le tissu des feuilles peut virer au jaune ou au brun et la tige peut virer au noir près du sol. Les tournesols gravement atteints peuvent mourir avant leur floraison.

Prévenir la verticilliose en plantant des cultivars de tournesol résistants aux maladies. Solarisation du sol peut tuer les champignons qui vivent dans les quelques centimètres supérieurs du sol. Pour isoler les sols de votre jardin, l’IPM de l’Université de Californie recommande de traiter le sol pendant la période la plus chaude de l’année.

Étape 1

Nettoyer, lisser et niveler la surface de la zone de traitement avec un râteau. Enlevez tous les débris, les roches ou les mottes de terre.

Étape 2

Mouiller au moins les 12 premiers centimètres de sol.

Étape 3

Rouler des bâches en plastique transparentes ou transparentes d'une épaisseur de 1 à 4 mils sur la surface du sol. Lisser les poches d'air qui apparaissent.

Étape 4

Enterrez les bords de la bâche sous suffisamment de sol pour les retenir les jours de vent.

Étape 5

Laissez le plastique reposer pendant quatre à six semaines par temps chaud et ensoleillé.

Étape 6

Enlevez la bâche au moment de planter des graines de tournesol.

Pin
Send
Share
Send