Comment sécher une couverture de laine

Pin
Send
Share
Send

Sécher une couverture de laine mouillée sans prendre de précautions supplémentaires pourrait soit la sentir soit la réduire, soit la rétrécir si petit qu'elle ne conviendrait même pas à un lit de bébé. Dans certains cas, vous pouvez sécher la laine à l'air avec peu ou pas de retrait, mais il est toujours préférable de lire les recommandations de l'étiquette d'entretien si vous ne souhaitez pas la nettoyer à sec. Certaines couvertures en laine sont conçues pour être lavables. L'étiquette de soin spécifiera si la couverture est conçue pour être lavée à la maison.

crédit: Galina Zhigalova / iStock / GettyImagesComment sécher une couverture en laine

Quand les couvertures deviennent mouillées

Si votre couverture de laine est un peu mouillée, par exemple lorsqu'elle est utilisée sur de l'herbe mouillée par la rosée, elle peut probablement être séchée sans rétrécir ni perdre sa forme. Séchez la couverture en l'accrochant à la lumière directe du soleil ou sur une corde à linge. Si vous la suspendez pour sécher, utilisez des pinces à linge ou des pinces à ressort pour suspendre toute la longueur de la couverture, plutôt que de la draper sur la corde à linge.

Couvertures en laine

Sauf indication contraire sur l'étiquette d'entretien, une couverture en laine n'est pas destinée à être lavée à la machine à laver; de nombreux fabricants recommandent le nettoyage à sec à la place. Si vous souhaitez quand même laver la couverture, vous pourrez peut-être le faire sans rétrécir la couverture. Laver la couverture prend une grande chance. Même Pendleton note que leurs couvertures de laine ont diminué lors de l’essai de différentes méthodes de lavage en douceur.

Remplissez la machine à laver avec de l'eau froide avant d'ajouter la couverture. Ajouter un capful ou plus de détergent à lessive doux laine-amical. Utilisez un peu moins que ce que l’emballage recommande pour une charge de linge complète. Placez la couverture dans l'eau, en la poussant pour l'immerger. Laissez-le tremper pendant 15 à 20 minutes, puis vidangez l’eau en réglant le cycle d’essorage final. Retirez la couverture une fois que l'eau est vide. N'utilisez pas de machine à chargement frontal, car l'agitation transformera la couverture en feutre.

Un deuxième bain

Remplissez la machine à laver avec de l'eau à nouveau sans changer la température. Garder la même température est important; sinon, la laine peut devenir feutrée. Ajoutez la couverture à l'eau et laissez-la tremper pendant 10 minutes. Réglez la laveuse sur un cycle d'essorage final à nouveau pour éliminer l'eau de la machine et de la couverture.

Séchage de la couverture

Séchez une couverture de laine en la suspendant à une corde à linge à l'abri du soleil. Utilisez des pinces à linge ou des pinces à ressort solides pour permettre à la couverture de s’accrocher à la corde jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Ne le rangez pas tant qu'il n'est pas complètement sec. Si vous ne pouvez pas accrocher la couverture pour la sécher, étendez-la aussi à plat que possible ou étendez-la sur le dossier de plusieurs chaises en plastique.

Pin
Send
Share
Send