Comment éliminer les fleurs mortes d'un dianthe

Pin
Send
Share
Send

Les Dianthus, ou roses comme on les appelle communément, profitent du plein soleil et d'un sol bien drainé et offrent en retour au jardinier un agréable spectacle de fleurs lumineuses tout au long de la saison estivale et au-delà. Une impasse régulière entraîne une forte floraison en redirigeant de l'énergie dans la production de fleurs au lieu de la production de semences. De plus, le dianthus à point mort gardera les parterres de fleurs à la recherche de fraîcheur et de manucures tout en assurant une bonne circulation de l'air autour des plantes, ce qui réduit les risques de maladie. Avec plus de trois cents variétés, la plupart des rocailles et des plates-bandes de jardin contiennent du dianthus.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Examinez chaque fleur et chaque tige systématiquement et coupez toutes les fleurs mortes, ayant perdu leur couleur vive ou ayant commencé à se faner et à brunir. Coupez les fleurs de 1/4 de pouce au-dessus du jeu de feuilles saines le plus proche. Couper les fleurs à ce stade encourage la plante à se concentrer sur la croissance d’une nouvelle floraison lustrée plutôt que sur la croissance de nouvelles feuilles. L'élimination des fleurs mortes encourage les fleurs restantes à fleurir plus longtemps.

Étape 2

Coupez les fleurs mortes avant qu'elles ne forment une graine à l'intérieur de la gousse. Couper les fleurs mortes au bon moment empêche l'ensemencement spontané du dianthus et favorise un développement racinaire vigoureux, ce qui s'avère avantageux pour la division du plant.

Étape 3

Cisaillez le plant de dianthe une fois sa floraison presque terminée, généralement six semaines après la première floraison de la saison. En utilisant des cisailles de jardin, coupez le feuillage en arrière de 5 pouces au maximum pour conserver une forte forme dans le buisson. Cependant, pour un feuillage persistant spectaculaire toute l'année, ne coupez pas plus de 3 pouces. La plante de dianthe tolérera d’être ramenée au niveau du sol si nécessaire.

Étape 4

Récoltez les graines de dianthus après avoir quitté les gousses, logées à l'intérieur de la fleur qui se fane, sur la plante jusqu'à ce que les gousses deviennent brunes. Coupez les gousses et les fleurs mortes avec des ciseaux ou des ciseaux une fois complètement sèches. Les graines tomberont facilement une fois secouées. Bien que la plante paraisse négligée pendant quelques semaines, les graines obtenues constitueront une base solide pour la multiplication au cours des prochaines années.

Pin
Send
Share
Send