Comment restaurer des meubles en fer forgé

Pin
Send
Share
Send

Avec un peu de graisse pour coude et du temps, vous pourrez restaurer vos vieux meubles en fer forgé. Le processus n’est pas difficile en théorie, mais il faut disposer des bons matériaux, du dévouement et un peu de travail. Cela vaut la peine de restaurer vos meubles en fer forgé à l'état neuf.

Étape 1

Descendez au coeur. En d'autres termes, vous devez supprimer la finition existante ainsi que la rouille et la saleté. En fonction de la taille du meuble, vous pouvez choisir d'utiliser une ponceuse ou d'acheter un produit antirouille chimique dans un magasin de rénovation résidentielle. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous d’avoir accès au métal nu.

Étape 2

Enlevez les débris en excès. Rincez les meubles pour éliminer tout excès de rouille et de débris. Assurez-vous de bien sécher les meubles avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3

Appliquez un apprêt résistant à la rouille spécialement conçu pour les surfaces métalliques. L'apprêt aidera à prévenir la rouille future et à prolonger la durée de vie de vos meubles en fer forgé

Étape 4

Peignez les meubles en fer forgé restaurés avec de la peinture pour métaux. Bien que la peinture murale ordinaire puisse fonctionner pendant une saison ou deux, en cas d'usure durable, il est préférable d'utiliser une peinture spécialement conçue pour le métal.

Étape 5

Protégez vos meubles en fer forgé restaurés avec deux couches de finition. Un thème récurrent en matière de restauration de meubles en fer forgé est de le protéger en utilisant le bon type de peinture. Il est préférable de trouver une couche de finition en acrylique à base d’eau de qualité qui protégera vos meubles en fer forgé des éléments et de la rouille future.

Pin
Send
Share
Send