Problèmes liés aux saules pleureurs

Pin
Send
Share
Send

Le saule pleureur (Salix babylonica), qui atteint une hauteur d'environ 20 mètres, est un arbre imposant qui est cultivé pour le port spectaculaire et en cascade de ses branches. Bien que le saule pleureur soit sujet à une foule de problèmes, de nombreux jardiniers trouvent que l'arbre en vaut la peine, qu'il vaut la peine de le maintenir en bon état.

Saules pleureurs entourant un village en France

Ravageurs

Le saule pleureur est sensible à une longue liste d'organismes nuisibles, notamment l'agrile du saule et du peuplier, ainsi que le tartre blindé et le tartre tendre. Le foreur du saule noir mâche de l'écorce et de nouvelles pousses, perçant des trous dans l'écorce et affaiblissant l'ensemble de l'arbre. Les symptômes incluent des trous dans l'arbre et une fine poussière autour des trous. L'échelle peut apparaître sous la forme d'une masse cotonneuse et molle (écaille tendre) ou d'une masse dure et bosselée (écaille blindée). Le tartre aspire les nutriments de l'arbre et peut apparaître sur les feuilles ou sur l'écorce. Une infestation de tartre peut provoquer des craquelures, des saignements d'écorce ou une rupture excessive des branches.

Maladie

Les maladies courantes du saule comprennent la pourriture des racines, qui peut infecter le système racinaire de l'arbre et causer un déclin général de la santé, ainsi que la gale de saule, un champignon qui tue les nouvelles pousses et provoque des chancres sur l'arbre. Les infections fongiques peuvent généralement être combattues en élaguant et en détruisant les branches malades. Les saules doivent être fertilisés fréquemment pour préserver la santé de la plante contre les maladies. Le mildiou, qui cause un revêtement blanc poussiéreux sur le feuillage, et la rouille, qui provoque des taches sur les feuilles, causent parfois la mort des feuilles. Les feuilles malades tombées doivent être collectées et détruites pour les empêcher de réinfecter l’arbre ou d’autres arbres en bonne santé.

Haute maintenance

Le saule pleureur n'est pas un arbre à faible entretien. Les saules pleureurs ont un bois fragile et fragile susceptible de se briser, en particulier pendant les tempêtes. L'arbre jette constamment des feuilles, des brindilles et des branches, laissant en dessous un désordre disgracieux et un nettoyage fastidieux. La quantité de débris sous l'arbre rend également extrêmement difficile le jardinage, ce qui peut être inacceptable pour ceux qui disposent d'un espace de jardin limité. Un élagage régulier est nécessaire pour éliminer les branches en mauvaise santé et promouvoir une structure solide pour l'arbre. Toujours à la recherche d'eau, les racines profondes de la plante peuvent obstruer les canalisations d'égout et d'eau de la propriété.

Pin
Send
Share
Send