Comment réparer les trous de mites en tissu de laine

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de magasins de vêtements en laine dans les mois les plus chauds. Lors de la récupération de ces vêtements de laine en hiver, certains sont choqués de constater que leurs vêtements sont endommagés par les larves de mites qui se nourrissent de tissus mal entreposés. Les vêtements en laine, en particulier ceux de mérinos ou de cachemire, ont tendance à être coûteux. Si vos laines ont des trous de papillon plus petits que la largeur d’une gomme à effacer, vous pouvez les réparer vous-même avec une aiguille et du fil. Les plus gros trous doivent être confiés à un tailleur pour être re-tissés.

Les larves de mites se nourrissent souvent de vêtements en laine.

Étape 1

Choisissez un fil qui se confond avec le tissu de votre vêtement en laine. Si vos vêtements contiennent du fil supplémentaire, utilisez-le ou prenez un peu de fil dans une poche ou dans une autre zone peu visible. Si vous devez acheter un nouveau fil, sélectionnez un fil terne qui semble légèrement plus foncé que votre vêtement, car il semble plus foncé que sa vraie couleur lorsqu'il est enroulé autour d'une bobine.

Étape 2

Enfiler une aiguille fine avec une courte longueur de fil.

Étape 3

Retournez votre vêtement pour dissimuler vos travaux d'aiguille. Tirez votre fil de raccommodage à travers les fils existants dans la laine (à travers les boucles intactes, si possible). Utilisez un point de tricot ou une couverture. Ne tirez pas trop fort sur vos points car cela ferait plisser le fil.

Étape 4

Lorsque vous avez fini de coudre, nouez le fil à coudre à l’intérieur de votre tissu pour fixer les extrémités.

Pin
Send
Share
Send