Suspendre des étagères porteuses sans percer de trous dans le mur

Pin
Send
Share
Send

Les étagères portantes supportent des objets lourds, tels que des miroirs, des vases, des livres et des cadres. L'installation de ces étagères au mur implique généralement de percer des trous dans le mur, ce qui procure un soutien maximal. Mais si vous souhaitez éviter de percer des trous, utilisez une colle adhésive pour soutenir votre étagère.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesAjouter un décor sans percer les murs.

Étape 1

Appliquez un savon doux sur un chiffon humide. Essuyez le mur avec ce chiffon pour enlever la saleté et les débris.

Étape 2

Frottez le mur avec un papier sablé à grain fin pour lisser les aspérités du mur. Après le ponçage, essuyez le mur avec un chiffon sec pour enlever la poussière, les excès de peinture et autres particules.

Étape 3

Mesurer et déterminer un emplacement pour l'étagère. Placez et alignez un niveau contre le mur. Tracez une ligne avec un crayon pour marquer cette position.

Étape 4

Soutenez l'étagère avec des supports. Marquez les emplacements des supports sur le mur. Placez un support au moins tous les 18 pouces pour un soutien maximal.

Étape 5

Appliquez de la colle adhésive uréthane le long des bords arrière des supports.

Étape 6

Appuyez le support contre le mur pour transférer la colle uréthane. Retirez-le avant que le support ne colle au mur.

Étape 7

Attendez 10 minutes, puis repositionnez le support contre le mur. Appuyez fermement et laissez le support se fixer au mur. Une petite quantité d’adhésif pourrait s’égoutter des côtés des supports. Essuyez l'excès de colle avec un chiffon humide.

Étape 8

Fixez le support au mur avec du ruban adhésif. Attendez 48 heures que la colle durcisse avant de retirer le ruban de masquage.

Étape 9

Fixez autant de supports que nécessaire au mur.

Étape 10

Placez la tablette sur les supports lorsque la colle est sèche. Vous pouvez également coller l’étagère au mur pour plus de sécurité.

Pin
Send
Share
Send