Qu'est-ce qu'une vanne à obturateur OS & Y?

Pin
Send
Share
Send

Les vannes d'arrêt fonctionnent en ouvrant ou en fermant un passage pour gérer le débit de fluide. Vous utilisez une vanne à obturateur O S & Y principalement pour contrôler le débit d'eau et vous la trouverez couramment dans les applications de service d'eau municipales et industrielles.

Les vannes à obturateur O S & Y gèrent le débit de fluide en ouvrant ou en abaissant une porte.

Valve O S & Y

Les vannes à obturateur O S & Y (tige et étrier extérieurs) fonctionnent en s'ouvrant et en se fermant via une porte qui s'abaisse ou s'éloigne de la vanne. L'abaissement de la porte empêche l'eau d'entrer et de s'écouler à travers le boîtier de la vanne.

Éléments

Les vannes O S & Y contiennent un écrou de vis maintenu par un jaune, ou une poutre, à l'extérieur de la vanne. Une roue dans la vanne se fixe à l’écrou, qui tourne via un filetage de vis externe, permettant à l’arbre de monter ou d’abaisser dans le corps de la vanne. Cette action de l'arbre pousse ou tire le disque de la vanne, permettant ainsi à la vanne de s'ouvrir ou de se fermer.

Opérateur de vanne

Les opérateurs peuvent contrôler l’action de certaines vannes O S & Y via une poignée. Dans de tels cas, la vanne se fixe à une tige filetée avec une poignée qui se connecte à l’élément de fourche. Lorsque l'opérateur fait tourner la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la tige se soulève pour ouvrir la porte. Une rotation de la porte dans le sens des aiguilles d'une montre ramène la tige dans la porte et ferme la vanne.

Pin
Send
Share
Send