Comment faire un treillis de branche d'arbre

Pin
Send
Share
Send

Un réseau est un cadre entrecroisé de bandes de matériau (ou de lattes), telles que des planches de bois ou des branches d’arbres. Il peut être utilisé à des fins décoratives, comme des écrans de confidentialité, des treillis ou des tonnelles, des clôtures, des brise-vent, etc. Lorsque vous travaillez avec des branches d'arbres, il est difficile de remplir un réseau pour une confidentialité maximale, mais vous pouvez couper ou modifier les branches pour créer une surface plus épaisse et plus plane. Bien que ces instructions concernent spécifiquement la création d’un réseau de branches d’arbres, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux de cette manière pour créer n’importe quel réseau.

Choisissez des branches d'arbres de taille, forme et longueur similaires. Les lattes fonctionneront dans des directions opposées et seront assemblées. Une taille comparable est donc importante. Choisissez également quatre branches (ou plus, en fonction de la taille de votre projet) pour le cadre.

Essayez d’utiliser un bois assez souple et résistant à la pourriture pour une durée de vie maximale de votre réseau. Par exemple, le cèdre rouge résiste aux intempéries et repousse les insectes, tandis que le bouleau est souple et résistant aux chocs face aux divers changements climatiques.

Étape 2

Planifier à l'avance. Décidez de l’utilisation de votre réseau (clôture d’intimité, support de plantes ou de vignes, pare-vent, etc.). Selon l'utilisation prévue du treillis, les lattes peuvent être posées en diagonale, verticalement ou horizontalement, avec des intervalles variables entre les bandes. Manipulez ou coupez les branches pour créer les lattes de bois optimales pour le treillis que vous souhaitez créer.

Commencez par poser les branches de vos arbres dans des directions opposées et en les croisant pour créer un motif de style tressé. Cela renforcera votre réseau et fournira la structure souhaitée. Clouer les lattes ensemble si nécessaire pour fournir un soutien permanent. Si vous utilisez des branches plus grosses pour faire une clôture en treillis, utilisez le sol pour vous aider à créer et créer votre motif de tissage.

Étape 4

Coupez les branches aux extrémités à la longueur souhaitée afin que votre treillis s'adapte au cadre souhaité. Utilisez les grosses branches ou les planches de bois pour fixer les bords de votre treillis. Si vous créez une clôture plus grande (comme celle de la photo ci-dessus), utilisez une corde pour attacher les lattes ensemble et maintenez la clôture en place.

Étape 5

Traitez les branches de bois ou d’arbre avec un mastic, une protection contre les intempéries ou de la peinture, si vous le souhaitez. Cela fournira une protection supplémentaire contre les éléments ou les insectes et une belle présentation.

Étape 6

Répétez les étapes ci-dessus pour ajouter autant de sections de réseau que vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send