Dépannage des fournaises Lenox

Pin
Send
Share
Send

Si la fournaise au gaz fonctionne mais ne fournit pas assez de chaleur, peu importe ce que vous faites, il y a plusieurs causes possibles. Demandez-vous quand la dernière fois que vous avez remplacé votre filtre à air était. Si cela fait plus de 6 mois, vous devriez l'échanger contre un nouveau. Si le filtre est encrassé et sale, il empêche la majeure partie de l'air chaud de votre fournaise de se répandre dans votre maison. Si le filtre est propre, il est probable que les brûleurs à gaz de la chaudière elle-même soient encrassés ou qu’ils aient besoin d’être ajustés. Fermez le robinet de gaz de votre fournaise et débranchez les brûleurs. Nettoyez-les de tous les dépôts de carbone que vous avez trouvés, puis remplacez-les en vous assurant qu'ils sont bien scellés aux lignes d'alimentation en gaz. Remettez votre gaz en marche et augmentez progressivement les soupapes d'alimentation des brûleurs pendant quelques jours jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la quantité de chaleur fournie.

Dépannage des fournaises Lenox

Le four ne fournit pas assez de chaleur

La veilleuse ne cesse de s'éteindre

La veilleuse, qui allume vos brûleurs à gaz, peut parfois s'éteindre. Il est possible qu'un vent fort puisse souffler un, mais la plupart des fournaises domestiques sont situées au sous-sol, ce qui est peu probable. Si plus de 5 ans se sont écoulés depuis le dernier nettoyage du boîtier de la veilleuse, il doit probablement être nettoyé. La veilleuse est placée dans un boîtier appelé orifice; la flamme qu'il produit s'étend dans un cylindre résistant à la chaleur appelé tube à gaz. La plupart des brûleurs à gaz sont situés à l’autre extrémité des tubes à gaz. Dans tous les cas, si l’orifice ou le tube à gaz est bouché ou même partiellement obstrué par de la saleté, des cendres ou des dépôts de carbone, la veilleuse ne recevra pas suffisamment d’oxygène pour rester allumée. Pour cette raison, l’orifice et le tube à gaz doivent être nettoyés régulièrement. Si la veilleuse ne reste toujours pas allumée, alors le thermocouple est à blâmer. Ceci est un appareil électronique qui mesure la chaleur de la veilleuse. Lorsque la veilleuse atteint une température suffisante, le thermocouple envoie une impulsion électrique pour commencer à alimenter les brûleurs à gaz en gaz pour l'allumage. Si le thermocouple est cassé, les brûleurs à gaz ne recevront jamais cette impulsion et la veilleuse veillera et mourra avec le temps. En raison de la complexité du système, un thermocouple ne doit être remplacé que par un technicien certifié.

Le ventilateur de la fournaise ne s'éteint pas

Si le ventilateur de la fournaise fonctionne en permanence, vérifiez d’abord que le réglage du thermostat n’a pas été réglé sur la sélection "Ventilateur en continu". Si ce n'est pas le problème, cherchez le panneau de service sur la fournaise. Il devrait y avoir un bouton rouge intitulé "contrôle de limite de ventilateur". À côté du bouton devrait figurer un cadran avec une série de chiffres sur son pourtour. Réglez le cadran sur le nombre maximal d’heures de fonctionnement du ventilateur à tout moment, puis appuyez sur le bouton rouge. Cela réinitialisera le système à son nouveau paramètre. S'il ne parvient pas à s'éteindre après l'heure que vous avez indiquée, le panneau de contrôle de la limitation du ventilateur à l'intérieur de la fournaise est défectueux et doit être remplacé par un technicien.

Pin
Send
Share
Send