Comment percer des montants en métal

Pin
Send
Share
Send

Les poteaux d'acier sont souvent utilisés dans la construction commerciale ainsi que dans certaines résidences. Ces poteaux sont moins chers et plus légers que les poteaux en bois et parfaitement droits. Ils résistent au feu, aux insectes et à la pourriture, s'assemblant comme un jouet d'enfant. Vous ne saurez pas qu'ils sont en métal lorsque les poteaux sont recouverts de cloison sèche - jusqu'à ce que vous en frappiez un avec un clou ou une vis lorsque vous tentez de suspendre quelque chose. La plupart des vis et des clous ne pénètrent pas à travers les montants en acier. Percer un trou est nécessaire.

Pourquoi avez-vous besoin de percer

Il se peut que vous accrochiez un téléviseur à écran plat, des images ou des miroirs au mur - ou que vous installiez des inserts pour cloisons sèches pour diverses raisons. Les inserts ou les chevilles pour cloisons sèches autotaraudeuses fonctionnent bien pour suspendre des objets à des montants en métal recouverts de cloisons sèches. Mais même s'ils pénètrent parfaitement dans les cloisons sèches, ils ne pourront pas exploiter les montants métalliques sans percer un trou - mais vous devez le trouver d'abord.

Localiser le goujon

Localisez les poteaux métalliques avec un détecteur de poteaux ordinaire, puis localisez le centre du poteau. L'espacement commun des poteaux pour les poteaux métalliques devrait être de 12, 16 ou 24 pouces au centre. Le localisateur de poteaux vous donnera un emplacement relativement précis, mais les poteaux métalliques ne font généralement que 1 1/4 po de large, et le fait de forer un trou près du bord peut compromettre le poteau ou entraîner sa défaillance.

Trouver le bord, puis le centre

Utilisez un petit foret, ou même un clou de finition inséré dans une perceuse / tournevis, pour percer des trous dans la cloison sèche de chaque côté du poteau pour localiser les bords. Il peut être nécessaire de percer quelques trous pour y parvenir - vous pouvez les corriger plus tard avec du mastic ou même du dentifrice. Lorsque vous trouvez les deux côtés, marquez le centre du goujon.

Type de foret

Presque tous les forets pénètrent dans les goujons en acier, mais l'utilisation du mauvais foret peut endommager le foret ou créer un trou rugueux et irrégulier. Utilisez des forets hélicoïdaux à pointe de cobalt, d'oxyde, de titane ou de carbure pour obtenir les meilleurs résultats. Ils sont souvent colorés en or brillant ou en argent et pénètrent sans cesse dans les montants en acier proprement et sans usure importante.

Vis vs jauge

Vous n'avez pas besoin de percer des trous pour suspendre les cloisons sèches; les vis pour cloisons sèches pénètrent sans trous pilotes. Utilisez des vis fines pour cloisons sèches pour suspendre les cloisons sèches à des poteaux en acier de calibre 20 à 25. Utilisez des vis autoperceuses pour cloisons sèches sur les goujons de calibre 12 à 20. Ces types de vis ont des pointes plus nettes que la moyenne, avec des filetages plus fins pour dissuader le pelliculage de se dénuder dans le métal, plus des filetages plus fins retiennent mieux le métal que les filetages standard. Espace vis à 8 pouces de distance le long des bords et 12 pouces au centre partout ailleurs.

Attacher garniture

Des trous pilotes sont nécessaires pour les plinthes ou autres garnitures en bois. Une fois que vous avez localisé le goujon, placez la garniture en position, percez un trou à chanfreiner de 1/4 de pouce, puis percez-la uniquement - ne percez pas dans le goujon - avec un 1/8. -inch bit. Utilisez des vis auto-perforantes de 1 1/2 po pour fixer la garniture à la cloison sèche et aux montants.

Trous de plomberie et d'électricité

Les charpentiers utilisent des scies à trous pour les trous plus grands dans les poteaux destinés à l'électricité et à la plomberie. Mais les scies trépans ordinaires ne traverseront pas le métal efficacement, voire pas du tout.

Scie trépan

Utilisez une scie-cloche conçue pour le métal. Ce type de scie-cloche a des dents trempées, des dents moins agressives et moins espacées pour découper des trous plus propres - pensez à une lame de scie à métaux - afin que la scie soit moins susceptible de se coincer.

Poinçon Métal

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec une scie à guichet, le poinçon en métal peut être exactement ce que vous cherchez. Cet appareil est comme un perforateur ordinaire, sauf qu'il est plus gros et plus fin pour lui permettre de percer des trous dans l'acier. C'est rapide et efficace.

Pin
Send
Share
Send