Pouvez-vous obtenir des racines pour pousser d'une branche d'arbre?

Pin
Send
Share
Send

C'est magnifique, en bonne santé et bien aimé. Un arbre qui procure plaisir, beauté et ombre à votre paysage extérieur ou à votre havre de paix intérieur peut être propagé assez facilement. Cela générera un spécimen identique pouvant être replanté à l'intérieur ou à l'extérieur. Bien qu'il semble simple de commencer un nouvel arbre à partir d'une seule branche, il faut comprendre le fonctionnement d'un arbre ainsi que les meilleures conditions d'eau et de lumière pour obtenir les racines les plus robustes d'une branche d'arbre coupée.

crédit: Matt Anderson Photography / Moment / GettyImagesPouvez-vous avoir les racines pour pousser hors d'une branche d'arbre?

Raisons de la propagation d'un arbre

Il y a de nombreuses raisons de propager à partir d'un arbre existant. Vous voudrez peut-être faire pousser facilement et à peu de frais un arbre identique dans une autre partie de la cour. Ou peut-être aimeriez-vous essayer de cultiver le même type d’arbre à l’intérieur pour en profiter toute l’année? Une bouture de votre arbre prête à être transplantée est également un moyen charmant et sentimental de partager quelque chose que vous aimez avec un proche.

Types de boutures

Certains arbres prennent mieux que d'autres le processus de croissance des racines des boutures. Les coupes de bois dur doivent être effectuées au début du printemps. Les feuillus comprennent les épinettes et les pins. Les boutures de bois de résineux, également meilleures lorsqu'elles sont coupées pendant la nouvelle croissance du printemps, peuvent utiliser un peu d'hormone d'enracinement sur leur tige rugueuse, là où elles ont été coupées pour la faire pousser. Il peut aussi manipuler un sol humide pour l’enraciner. Le bois résineux comprend les lauriers roses et autres grands arbustes.

Cultiver un arbre à partir d'une branche

La clé est dans la coupe et le contrôle de l'eau, l'exposition à la lumière et le récipient. Les coupes d'arbres fraîches dans l'eau ont besoin de beaucoup d'humidité pour les aider à faire pousser des racines pour une greffe réussie. Pour une seule coupe, un pot de fleur est parfait. Couvrez le fond du pot avec un sac en plastique transparent ou, si assez petit, un pot en plastique coupé en deux. Cela maintiendra l'humidité élevée tout en facilitant la surveillance du niveau d'eau et du drainage. Pour les grandes récoltes de branches coupées, utilisez un plateau en plastique avec rebord, un cadre en fil métallique et du plastique tendu sur le dessus. Brume les boutures sur une base régulière pour maintenir l'humidité élevée. Assurez-vous qu'il y a des trous au bas des sacs en plastique, des cruches ou des plateaux pour que l'eau ne rance pas. Les boutures auront besoin d'une lumière vive mais ne seront pas exposées à la lumière directe du soleil, ce qui pourrait les amener à se débattre. Il peut y avoir des feuilles fanées au cours du processus. Il suffit donc de les enlever pour donner à la plante de bonnes chances de développer des racines saines. Il faudra quelques semaines à quelques mois pour que la coupe soit pleinement opérationnelle. Une fois que les racines sont longues, saines et épaisses avec une nouvelle vie, elles sont prêtes à être transplantées.

Pin
Send
Share
Send