Comment préparer les graines de pêche pour la plantation

Pin
Send
Share
Send

Les fruits de la pêche contiennent un grand noyau en pierre au centre. Et à l'intérieur de cette fosse pointue, cahoteuse et rocheuse, se trouve une graine de pêche interne. Cette graine peut être extraite du trépan et plantée pour devenir un tout nouveau thé à la pêche. L'arbre résultant ne sera pas identique à l'arbre parent d'où provient la pêche, mais il sera très similaire. Cependant, avant de pouvoir planter la graine de pêche, vous devez l'extraire de la fosse et la préparer.

credit: BONDART / iStock / GettyImagesComment préparer les graines de pêchers pour la plantation

Extraire la graine

Pour commencer, retirez le fruit charnu de la fosse. Cela peut être facilement fait en coupant le fruit avec un couteau ou tout simplement en le mangeant. Une fois que cela est fait, rincez la fosse sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elle ne soit plus glissante ou collante.

Essayez le puits avec une serviette ou un essuie-tout, puis déposez-le dans un endroit sec et bien ventilé, comme un appui de fenêtre. Laisser sécher pendant au moins trois à quatre jours. La fosse doit être complètement sèche pour pouvoir être ouverte.

Cracking the Pit

Une fois que le noyau de pêche est sec et agréable, placez-le entre une paire de pinces et appuyez fermement sur les poignées jusqu'à ce que vous sentiez le craquement du noyau de pêche. Ne forcez pas trop une fois que vous l'entendez craquer pour ne pas casser la graine de pêche à l'intérieur. Retirez la fosse fissurée pour révéler la graine de pêche intérieure, qui est blanche et ressemble beaucoup à une amande.

Préparer la graine

Placez la graine dans un sac de rangement en plastique et scellez le haut du sac à mi-chemin. Mettez le sac dans un réfrigérateur et laissez-le là-bas jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer le processus de germination. Vous pouvez également stocker les graines dans un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil.

Retirez le sac du réfrigérateur et remplissez-le avec environ 1 pouce d'eau. Fermez bien le sac et laissez la graine tremper dans l'eau pendant 2 à 3 heures. Ouvrez le sac et ajoutez un terreau tout usage à l'eau jusqu'à ce que le sol soit humide mais pas détrempé. Si le mélange est encore trop humide et ressemble à de la boue, rajoutez de la terre, puis fermez bien le sac.

Placez le sac dans un réfrigérateur dont la température est comprise entre 34 et 42 degrés Fahrenheit. Laissez-le là pendant cinq ou six semaines, puis vérifiez-le tous les jours pour voir s'il germe. Quand un semis est enfin en train de germer, sortez le sac du réfrigérateur et plantez-le à volonté dans un pot ou à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send