Types de commutateur de lampe

Pin
Send
Share
Send

Il existe différents types de commutateurs de lampe et sont utilisés pour contrôler la quantité de lumière et les positions d'activation et de désactivation de l'ampoule d'une lampe. Des commutateurs de base aux commutateurs tactiles, tout dépend de vos préférences en matière de types de commutateurs. Si vous aimez concevoir ou restaurer de vieilles lampes, connaître les différents types de lampes peut faciliter le processus.

Des interrupteurs à vis peuvent souvent être trouvés sur les lampes de table.

Variateur

Les gradateurs sont parfaits si vous souhaitez régler la quantité de lumière émise par votre lampe. Les gradateurs de lumière cliquent dessus, alors vous pouvez lentement les tordre ou cliquer pour rendre la lumière plus lumineuse ou plus douce. Vous pouvez obtenir des gradateurs qui glissent, tournent ou cliquent, selon vos préférences.

Pôle

Un interrupteur de pôle est un interrupteur de base qui ressemble à un petit pôle argenté ou doré qui dépasse au sommet ou à la base de votre lampe. Pour allumer le commutateur, vous tournez le pôle dans un sens ou dans l’autre pour le désactiver. Contrairement aux variateurs, ces commutateurs ne permettent pas différents niveaux de contrôle de la lumière.

Bouton

Les commutateurs à bouton-poussoir sont un autre type de commutateur que vous pouvez utiliser, similaires aux commutateurs polaires. Pour les commutateurs à bouton-poussoir, un simple bouton est câblé dans une zone de la lampe et souvent un dôme ou un revêtement en caoutchouc souple est placé au-dessus de celle-ci pour le rendre confortable à appuyer. Appuyez pour allumer et éteindre la lumière.

Torsion

Un interrupteur de lampe à rotation est un interrupteur de lampe populaire que l'on trouve sur les lampes. L'interrupteur à rotation est un petit bouton qui est généralement câblé juste en dessous de l'ampoule d'une lampe. Pour allumer la lampe, tournez le commutateur dans le sens des aiguilles d'une montre. Les commutateurs Twist peuvent également vous permettre de régler la lumière à différents niveaux en cliquant dessus un certain nombre de fois.

État solide

Un commutateur à semi-conducteurs est un type de commutateur plus avancé que vous trouverez dans les lampes à écran tactile. Les lampes tactiles sont des lampes sensibles à l'électricité et à la chaleur du bout des doigts et réagissant en s'allumant lorsque vous les touchez. Les commutateurs à semi-conducteurs peuvent également être utilisés si vous souhaitez avoir la possibilité de régler le niveau de lumière émise par la lampe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: principe de la commutation (Avril 2024).