Comment les escargots et les limaces peuvent-ils blesser un jardin?

Pin
Send
Share
Send

L'une des plus grandes préoccupations de la plupart des jardiniers est de protéger leur jardin contre les parasites qui pourraient potentiellement ruiner tout leur dur travail. Les limaces et les escargots sont deux des parasites les plus courants. Ces ravageurs sont répandus aux États-Unis, mais particulièrement dans les zones côtières du Nord-Ouest et du Nord-Est.

Comment les escargots et les limaces peuvent-ils blesser un jardin?

Introduction

Les dégâts

Les limaces et les escargots peuvent faire beaucoup de dégâts dans votre jardin. Ces ravageurs ont un appétit énorme qui peut détruire une plante de jardin en moins de 24 heures. S'ils arrivent dans votre jardin alors que vos plantes sont encore des plants, ils peuvent manger des rangées entières de graines avant que les graines aient une chance de germer. Une infestation peut effacer un jardin entier en très peu de temps.

Les escargots se reproduisent normalement, mais les limaces sont hermaphrodites. Cela signifie qu'ils ont des organes à la fois mâles et femelles et peuvent se multiplier sans s'accoupler. Les limaces pondent près de trois douzaines d'œufs à chaque cycle et peuvent se reproduire trois à quatre fois par an. Si vous ne prenez pas soin de votre infestation tôt, il ne faut que trois semaines pour que les œufs d'escargots éclosent et que les bébés escargots commencent à endommager votre jardin.

La prévention

Pour prévenir les infestations d’escargots et de limaces, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour vous protéger des parasites. Les escargots et les limaces adorent les zones humides et ombragées. Vérifiez ces zones fréquemment pour des parasites. Garder vos plates-bandes bien désherbées et ne pas laisser vos mauvaises herbes arrachées sur le sol éliminera également les foyers potentiels de limaces et d'escargots. Si vous voyez des traces d'escargots ou de limaces sur vos plantes, cultivez le sol autour de la plante touchée. La plupart des limaces et des escargots s'enfouissent juste sous le sol. Cultiver le sol environnant aidera à exposer leurs maisons. Supprimez tous les éléments d'aménagement paysager de jardin tels que les roches, les bûches ou autres décorations de jardin. Les limaces et les escargots trouvent facilement leur place sous l'un de ces éléments d'aménagement paysager. Vous pouvez toujours aménager votre jardin, à condition de le soulever périodiquement et de rechercher d'éventuels insectes nuisibles.

Extermination

La meilleure façon de contrôler les insectes nuisibles tels que les limaces et les escargots dans votre jardin est de les exterminer. Chaque matin, alors que la rosée est encore sur les plantes, sortez et cherchez les parasites éventuels. Regardez attentivement sur et sous les feuilles de chacune de vos plantes. Cherchez aussi des sacs à œufs et détruisez tous les œufs que vous trouvez. Un bol de bière peut être un piège à limaces rapide pour votre jardin. Les limaces sont attirées par le parfum de la bière et se noient dans le bol. Le sel est également une technique d’extermination importante pour les limaces. Il suffit de verser un peu sur eux et ils mourront. N'utilisez jamais de produits chimiques ou d'insecticides corrosifs, car ils sont nocifs pour l'environnement et peuvent également être nocifs pour vos plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto jardin: Attaque de larves d'hannetons: Comment s'en débarrasser (Avril 2024).