Comment réparer une porte qui se ferme

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une porte est suspendue en carré et à l'aplomb, ses charnières sont alignées et la porte reste en place lorsqu'elle est partiellement ou complètement ouverte. Si les charnières ne sont pas alignées pour quelque raison que ce soit, la loi de la gravité indique que la porte va s'ouvrir ou se fermer, en se balançant sur ses charnières pour atteindre son point le plus bas. Corriger le problème nécessite un petit investissement de temps et quelques outils ménagers courants.

Ouvrez la porte et vérifiez que les broches de la charnière sont bien en place dans la charnière. Si ce n'est pas le cas, alignez les charnons et tapotez les goupilles avec un marteau.

Utilisez un tournevis pour serrer les vis qui fixent les charnières à la porte et au cadre de la porte. Tournez-les dans le sens des aiguilles d'une montre avec une pression modérée. Vérifiez si la porte reste fermée.

Retirez les goupilles des charnières si la porte ne reste toujours pas ouverte. Verrouillez la porte et demandez à un assistant de la stabiliser pendant que vous travaillez. Commencez avec la goupille inférieure et progressez. Inclinez la lame d’un grand tournevis à tête plate contre le bout de la broche de charnière et tapez sur la base du tournevis pour pousser les broches vers le haut et vers l’extérieur. Ouvrez légèrement la porte et glissez-la des charnières.

Retirez les vis qui fixent la feuille de charnière inférieure au cadre de la porte et retirez la feuille de charnière. Utilisez-le comme motif pour couper une cale --- une entretoise --- à partir d'un morceau de panneau d'affichage ou d'une fine feuille de carton ou de plastique. Placez la cale contre le cadre de la porte (sous la feuille de la charnière) et revissez la charnière.

Soulevez la porte sur les charnières à l'aide d'un assistant. En commençant par le haut, tapotez les goupilles des charnières avec le marteau. Testez la porte. Si elle se ferme toujours, ajoutez une autre cale.

Pin
Send
Share
Send