Poulies de passe-temps de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Un monte-plats est un ascenseur installé entre les étages d'un bâtiment. Il sert à transporter de la nourriture, de la lessive ou d’autres objets d’un étage à un autre. Les monte-meubles modernes sont gérés par des moteurs électriques et se trouvent généralement dans les hôtels, les cuisines et les restaurants. Les monte-charge dans les maisons individuelles ne sont généralement pas électriques et sont conçus pour fonctionner avec des poulies et des cordes dans un puits.

Poulies de différentes couleurs.

Étape 1

Retirez tous les vieux tuyaux et fils qui ne sont plus utilisés de la zone où le monte-plats sera installé. Assurez-vous qu'il n'y a pas de débris, d'isolation ou de tout autre élément dans la zone susceptible d'interférer avec le monte-plats.

Étape 2

Localisez les deux solives de plancher où le monte-plats sera installé et utilisez un marqueur pour marquer leur emplacement avec un X. Sciez un trou dans le sol entre les deux solives.

Étape 3

Placez le ruban à mesurer sur l'une des solives de plancher et mesurez-le entre les trous pour déterminer la largeur du boîtier du monte-plats. Mesurez le panneau de contreplaqué et découpez deux morceaux de la même mesure que les solives de plancher pour créer le plancher et le plafond du boîtier du monte-plats. Décidez de la hauteur souhaitée et coupez les quatre autres panneaux de contreplaqué à la hauteur souhaitée. Clouer les quatre morceaux de contreplaqué pour créer le cas.

Étape 4

Suivez les instructions du fabricant pour installer la poulie sur la tige de plafond du monte-plats. Ajoutez une poulie au sommet de la boîte à plateaux de chaque côté. Insérez la corde dans la poulie et ajoutez les contrepoids à la corde.

Étape 5

Construisez le cadre d’arbre du monte-plat à partir du contreplaqué 2 sur 4. Coupez les morceaux de contreplaqué de manière à ce qu'ils soient légèrement plus gros que le monte-plats. Assurez-vous que l’arbre est suffisamment large pour permettre au monte-plats de monter et descendre facilement, tout en étant suffisamment serré pour empêcher le monte-plats de se balancer d’un côté à l’autre.

Étape 6

Tapisser la tige avec les morceaux de gypse. Sécuriser la cloison sèche avec des clous. Découpez un trou dans la cloison sèche pour l’ouverture de la porte du monte-plat.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Chantier la Vivacia EP 11 Fabrication de Poulie (Avril 2024).