Comment réparer une plaque de seuil pourrie et des crampons

Pin
Send
Share
Send

La pourriture est le plus grand ennemi de l'intégrité d'une structure en bois. Lorsque les seuils de bois ou les poteaux pourrissent, la résistance de la structure de votre maison est compromise. Afin d'éviter que les dommages ne se propagent à d'autres zones, telles qu'un affaissement du sol, un renversement du mur ou des fissures au plafond, vous devez remplacer le seuil et les poteaux pourris dès que possible. Pour ce didacticiel, nous allons couvrir le remplacement d’une section de plaque de seuil de 6 pieds et d’un montant 2X4. Cette technique ne nécessite pas beaucoup d’expertise, mais bien de la graisse pour coudes.

Remplacez immédiatement les goujons et les plaques de seuil pourris afin de réduire les dommages.

Étape 1

Étendez des bâches en plastique sur le sol où vous travaillerez pour protéger le sol et ramasser les débris. Si le mur n'est pas exposé, utilisez la scie à main pour cloisons sèches pour percer un petit trou dans les cloisons sèches ou le plâtre, là où la réparation doit être effectuée. Retirez une section de cloison sèche ou de plâtre à l'aide du levier. Le câblage et la plomberie situés dans le mur où vous travaillerez seront notés. Utilisez la scie alternative, le levier et le marteau pour retirer le reste de la cloison sèche de la zone, en évitant ces structures.

Étape 2

Mesurez la zone de 6 pieds de la plaque de seuil à enlever et marquez-la.

Étape 3

Pièces de cerclage en acier pour clous qui s'étendent de la plaque murale supérieure à chaque montant de la section soulevée qui n'est pas remplacé. Placez un clou dans la plaque supérieure et 1 ou 2 clous dans le goujon. Ceci maintiendra les poteaux solidement fixés à la plaque murale pendant le levage du mur.

Étape 4

Placez le vérin hydraulique sur le sol adjacent à l'endroit où le seuil et les poteaux doivent être remplacés. Si vous avez une longue étendue de mur, utilisez une colonne ajustable tous les 8 pieds. Faites glisser un morceau de ferraille 2-sur-4 sous le cric pour répartir le poids. Ceci est pour un sol en béton ou standard. Pour une surface en terre battue, utilisez une base en bois plus grande pour empêcher l’assemblage de s’enfoncer.

Étape 5

Placez une colonne réglable sur le cric et une plaque de support en métal de 4 pouces au sommet de la colonne. Ajustez la hauteur de la colonne pour l’adapter à l’intérieur de la zone du mur où vous allez travailler. Faites glisser le haut de la colonne sous la plaque murale supérieure. Ajustez la colonne pour qu'elle soit bien ajustée. Laissez le cric et la base de la colonne sur le sol, juste à côté de la plaque de seuil inférieure à remplacer.

Étape 6

Placez une autre colonne du côté opposé du poteau à remplacer, sur un petit bloc de bois au sol, exactement comme vous avez fait le cric. Donnez-vous de la place pour travailler entre les colonnes, laissez donc environ deux pieds de distance entre la colonne et le poteau. Faites glisser la colonne vers le haut sous la plaque de seuil supérieure et ajustez-la pour obtenir un ajustement parfait.

Étape 7

Commencez à soulever le cric lentement, par incréments de 1/4 de pouce. Alterner le levage et le réglage de la colonne sans le vérin pour la maintenir serrée sur la plaque supérieure. Soulevez un peu le mur, vérifiez la stabilité, réglez ensuite le cric de 1/4 de pouce et suivez avec la colonne ajustable. Faites-le jusqu'à ce que vous ayez soulevé le mur suffisamment haut pour avoir le dégagement nécessaire pour enlever la plaque de seuil pourrie, d'au moins un pouce.

Étape 8

Couper à travers les clous qui maintiennent les poteaux à la plaque de seuil dans la zone où elle sera enlevée avec une scie alternative. Selon la position de la zone pourrie, il pourrait s'agir de trois ou quatre plots. Veillez à porter des lunettes de protection lors de la coupe. Couper la section de la plaque de seuil à enlever avec la scie. Localisez les boulons que vous voyez maintenant la plaque de seuil en place et coupez la plaque de seuil de chaque côté si le bois n’est pas assez pourri pour pouvoir s’extraire sans le couper.

Étape 9

Soulever délicatement la plaque de seuil avec le marteau. Utilisez la scie pour couper les tire-fonds qui dépassent de la semelle en béton sous la plaque de seuil.

Étape 10

Utilisez l'aspirateur pour nettoyer la sciure, les débris et les particules de bois du bois pourri.

Étape 11

Placez des équerres au bas de chaque montant 2-sur-4 qui ne sont pas remplacés. Glissez-les en place sur le poteau mais ne les fixez pas encore.

Étape 12

Faites glisser la nouvelle plaque de seuil en place et vérifiez si elle est de niveau. Vous pouvez utiliser des cales en fibres composites pour l’ajuster si nécessaire.

Étape 13

Percer la plaque de seuil avec le foret de maçonnerie de 3/8 pouce et descendre dans le béton ci-dessous. Réglez les nouveaux tire-fonds de 3/8 pouce mais ne les serrez pas encore.

Étape 14

Faites glisser le bas du goujon 2-sur-4 à remplacer par le bas et, à l'aide du marteau, enfoncez les clous par le haut en le maintenant sur la plaque supérieure.

Étape 15

Placez un support incliné sur chaque extrémité du nouveau montant 2 x 4 et faites-le glisser dans le mur où se trouvait l'ancien montant. Vérifiez le niveau.

Étape 16

Clouez le goujon en place sur la plaque supérieure en le maintenant bien à l’aplomb.

Étape 17

Commencez à abaisser le mur lentement, par incréments de 1/4 de pouce, tout comme le mur a été élevé. Ajustez l’autre colonne comme précédemment avec la colonne cric. Vérifiez que le poteau que vous avez remplacé est de niveau de temps en temps pendant la descente pour vous assurer qu'il reste en place.

Étape 18

Relâchez le cric et les colonnes lorsque le poteau et le mur d'enceinte reposent à nouveau sur la plaque de seuil. Serrer les tire-fonds maintenant le seuil de la fondation. Utilisez les clous standard pour fixer les supports au bas de tous les poteaux à la plaque de seuil, en vérifiant leur niveau avant de les fixer.

Étape 19

Remplacez les plaques de gypse dans la section réparée, en les coupant à la taille requise en les rainant avec un couteau utilitaire et en enlevant l'excédent avec un bord droit, tel que le bord du niveau. Vissez-les en place avec des vis standard pour cloisons sèches, en utilisant la perceuse et un foret à tête cruciforme.

Étape 20

Remplissez les joints de cloison sèche avec le composé à joints à l'aide de la truelle, en la lissant autant que possible. Couvrez également les têtes de vis avec un composé à joints. Laisser sécher. Ajoutez une deuxième couche sur les joints et appliquez une bande de maille à taraud pour mastic et enduisez-la de composé à joints. Laisser sécher. Sable et lisse pour finir.

Pin
Send
Share
Send