A propos des plaques chauffantes

Pin
Send
Share
Send

Les assiettes chaudes ont acquis une renommée et une infamie au cours des dernières décennies. Leur commodité et leurs faibles coûts en font un produit de base des logements pour une personne et des immeubles de bureaux. Cependant, leur réputation de prendre feu incite beaucoup de propriétaires d’immeubles et de gestionnaires d’immeubles à ne pas permettre à leurs locataires de conserver un objet aussi imprévisible dans leurs logements.

A propos des plaques chauffantes

Une fonction

Une plaque chauffante est un appareil de type cuisinière électrique portable qui permet de cuire ou de réchauffer des aliments sans les brûleurs traditionnels. Il permet aux personnes qui ne disposent ni de l’espace ni de l’argent pour un grand poêle d’exécuter néanmoins la plupart des fonctions qu’un poêle permettrait. De plus, comme une plaque chauffante n'a pas de flamme nue, vous n'avez pas à vous soucier des risques d'incendie dans les petits espaces confinés.

Caractéristiques

Une plaque chauffante ressemble beaucoup à un réchaud de camping-car sans les brûleurs traditionnels. Il contient une base épaisse qui fournit la chaleur et l'électricité, avec un petit sommet circulaire où vous pouvez placer votre pot ou votre objet chauffé. La plupart des plaques chauffantes contiennent un interrupteur ou un bouton qui active la chaleur, bien que certaines ne vous permettent pas de contrôler l'intensité de la chaleur. Les temps de cuisson peuvent donc varier. Étant donné qu'une plaque chauffante ne fonctionne que comme un seul brûleur, l'appareil est à peine plus grand qu'un simple brûleur à foyer. De nombreuses plaques chauffantes ont également une fonction agitateur, qui consiste en un aimant à l'intérieur de la plaque chauffante qui tourne, ce qui permet de remuer les aliments automatiquement.

Géographie

Les plaques chauffantes sont utilisées le plus souvent dans les petits studios, les dortoirs, les chambres de motel / hôtel et les studios, car elles sont idéales pour les personnes célibataires ne disposant pas de beaucoup d'espace pour travailler et ne cuisinant pas assez fréquemment pour pouvoir le fourneau. Certains bureaux offrent une plaque chauffante en plus d'un micro-ondes. Les laboratoires utilisent également des plaques chauffantes pour chauffer rapidement les produits chimiques.

Les types

Au lieu de fonctionner avec une flamme nue comme le font de nombreux poêles, une plaque chauffante capte la chaleur des serpentins qui sont chauffés une fois que l'appareil est branché et activé. Les serpentins chauffants sont le moyen traditionnel de chauffer les plaques chauffantes. Cependant, l'halogène a été utilisé dans certains des modèles les plus récents, ce qui permet à la surface de la plaque chauffante d'atteindre sa température optimale beaucoup plus rapidement que ne le permettraient les batteries.

Attention

De nombreux endroits, tels que les bureaux et les studios, sur lesquels une plaque chauffante est déjà installée ne permettent pas à un locataire d'apporter un poêle ou un brûleur. Inversement, certains établissements qui fournissent des cuisinières ou des espaces de cuisine communs, tels que des dortoirs, peuvent ne pas vous permettre de garder une plaque chauffante dans votre chambre car ils peuvent constituer un danger d'incendie s'ils restent ou sont en contact avec un matériau hautement inflammable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Gaz, induction, vitrocéramique : comment bien choisir ses plaques de cuisson ? - La Quotidienne (Mars 2024).