Comment convertir des kVA en chevaux

Pin
Send
Share
Send

La puissance est une unité de puissance mécanique, tandis que le kVA (kilo-volt-ampères) est une unité utilisée pour évaluer la sortie d'appareils électriques. En termes électriques, 1 chevaux équivaut à 746 watts, mais la conversion du kVA en chevaux nécessite également de connaître le facteur de puissance du dispositif électrique (l'efficacité avec laquelle le dispositif électrique utilise l'électricité). Une valeur moyenne standard de l'industrie de 60% (pour les moteurs) ou de 80% (pour les autres appareils électriques) peut être utilisée si le facteur de puissance réel n'est pas connu. L'utilisation de ce facteur de puissance avec les nombres en kVA connus donnera une compréhension approximative, mais toujours fiable, de l'équivalent en chevaux du kVA.

La puissance des moteurs électriques est généralement évaluée en kVA au lieu de la puissance.

Étape 1

Déterminez le facteur de puissance de l’appareil auquel vous faites référence. Si le facteur de puissance ne figure pas dans la documentation de l'appareil, utilisez 0,6 pour un moteur (puissance nominale de 60%) ou 0,8 pour tout autre type d'appareil électrique (puissance nominale de 80%).

Étape 2

Multipliez le classement en kVA par le facteur de puissance pour déterminer les kilowatts. Par exemple, si l'indice nominal en kVA était de 20 et que le facteur de puissance était de 60%, l'équation se lirait comme suit: 20 x 0,6 = 12 kW.

Étape 3

Modifiez la réponse en kW exprimée en watts en la multipliant par 1 000 («kilo» est un préfixe signifiant «mille», donc un kilowatt signifie mille watts). Dans notre exemple, 12 kW x 1 000 = 12 000 watts.

Étape 4

Convertissez les watts en chevaux en divisant les watts par 746 (car 1 cheval équivaut à 746 watts). Dans notre exemple, 12 000/746 = 16 085, soit environ 16 chevaux. En résumé, (kVA x PF x 1 000) / 746 = chevaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: converter kva p cv tabela (Mars 2024).