Pourquoi l'écorce de l'érable devient-elle noire?

Pin
Send
Share
Send

Les chancres de Steganosporium ovatum apparaissent comme une infection secondaire de l’érable. Le champignon prend le contrôle de l'arbre lorsque celui-ci subit une faiblesse persistante due au déclin de l'érable. La maladie fongique provoque des structures de fructification noires pour couvrir l'écorce de l'arbre. Les pustules noires grossissent finalement ensemble à mesure que le champignon se propage et forme une couche noire solide sur la surface de l'écorce.

Incidence et causes

Le dépérissement de l’érable se produit sur les érables cultivés dans les forêts et en milieu urbain. Le désordre affecte les variétés de l'érable de Norvège (Acer platanoides), de l'érable rouge (Acer rubrum) et de l'érable à sucre (Acer saccharum). En forêt, l'érable devient affaibli par la défoliation continue causée par les ravageurs. Les érables poussant dans un environnement urbain sont souvent affaiblis par la pollution urbaine, la construction autour de l’arbre et les sels de déglaçage. Les érables à sucre commerciaux sont affaiblis par le taraudage incessant. L’affaiblissement de l’arbre permet au champignon Steganosporium ovatum de s’emparer de l’arbre et de le tuer par la suite.

La prévention

Le seul moyen de prévenir Steganosporium ovatum est de préserver la santé de l'érable. Évitez de planter l'érable trop profondément. Plantez l'arbre à faible profondeur et appliquez 2 à 4 pouces de paillis autour du système racinaire de l'érable pour éviter qu'il ne subisse des blessures résultant d'une surculture. Évitez d’utiliser des sels de déglaçage près de l’arbre ou ne plantez pas l’arbre loin de la chaussée pour vous protéger des éclaboussures de chaussée. Enveloppez le tronc du jeune érable de toile de jute pour le protéger pendant les mois ensoleillés de l'échaudure hivernale.

Se soucier

Si un érable commence à montrer des signes de déclin, ne lui permettez pas de subir une sécheresse excessive. Envisagez de le fertiliser avec un engrais bien équilibré. Repoussez le sol à partir du collet de l'arbre pour empêcher les agents pathogènes du sol d'infecter l'arbre et de l'affaiblir davantage. Un arbre qui a la racine des racines aura besoin d'un enlèvement professionnel des racines pour améliorer sa santé et retrouver sa force. Une fois qu'un érable commence à souffrir de Steganosporium ovatum, il n'existe aucune méthode de traitement approuvée.

Résultat

Steganosporium ovatum est présent sur un érable en déclin grave. Steganosporium ovatum commence sur les rameaux de l'arbre qui ont déjà commencé à mourir. Une fois que le champignon Steganosporium ovatum s'empare du rameau, il meurt généralement rapidement et le dépérissement de l'arbre s'accélère, selon le service forestier américain. L'érable peut commencer à montrer des signes de souffrance de plusieurs infections fongiques à la fois. La pourriture des racines (Armillaria mellea) et le chancre de la branche (Nectria cinnabarina) surviennent généralement chez le champignon Steganosporium ovatum.

Pin
Send
Share
Send