Et si le Roundup gèle?

Pin
Send
Share
Send

Depuis 1974, année de son introduction par la société Monsanto, Roundup est un désherbant de premier plan et son ingrédient actif, le glyphosate, est devenu le meilleur herbicide au monde. Le glyphosate inhibe la formation de certaines enzymes dans les plantes en croissance, entraînant ainsi leur flétrissure et leur mort en quelques heures à une semaine après l'application. Si le glyphosate gèle, il retourne en solution après décongélation, selon l’University of Maine Extension.

crédit: Thomas Northcut / Lifesize / Getty ImagesLe Roundup Congelé est probablement encore efficace après son dégel.

Description du glyphosate

Le glyphosate est un herbicide post-émergent non sélectif, ce qui signifie qu'il est efficace uniquement contre les plantes qui ont été détruites et qu'il tue toute plante avec laquelle il entre en contact. Les seules plantes qui en sont protégées sont celles qui ont été génétiquement modifiées pour y résister. Le Roundup est généralement appliqué par pulvérisation. L'ingrédient actif migre à travers les feuilles et dans le phloème, ce qui le transporte vers les zones de nouvelle croissance, où il réagit avec les enzymes de la plante et tue la plante. Roundup contient aussi généralement des surfactants pour faciliter l’absorption du principe actif par la plante.

Stockage du Roundup

L'University of Florida Extension met en garde contre le fait que de nombreux herbicides peuvent coaguler par temps froid et qu'ils peuvent ne plus être efficaces lorsqu'ils décongèlent. Ce n'est pas le cas avec le glyphosate, selon l'Université du Maine et l'Université Cornell. Le glyphosate gèle à moins 20 degrés Fahrenheit et, lorsqu'il dégèle, il retourne en solution et, bien qu'aucune de ses sources ne le spécifie, devrait rester aussi efficace qu'il l'était avant de geler. Cela suggère que vous pouvez stocker le glyphosate à l'extérieur en hiver, à condition que le contenant qui le contient ne subisse pas de dommages dus au gel. Pour sa part, Monsanto n’offre aucune information sur les températures de stockage sur l’étiquette Roundup.

Appliquer le Roundup par temps froid

Les plantes absorbent le Roundup plus facilement par temps modéré à chaud, idéalement au-dessus de 60 degrés Fahrenheit, au moment où elles connaissent une croissance maximale. Les températures de congélation ne devraient avoir aucun effet sur l'efficacité de l'herbicide simplement parce que le glyphosate ne gèle pas tant que la température n'est pas tombée en dessous de moins 20 degrés Fahrenheit. C'est assez bas pour tuer les mauvaises herbes que vous les pulvérisiez ou non. Même s'ils parviennent à survivre au froid, ils absorberont quand même l'herbicide quand les températures monteront et il circulera, bien que lentement, pour faire son travail.

Précautions

Le Roundup peut ne pas être efficace par temps froid, même s'il ne fait pas suffisamment froid pour geler. Le métabolisme de la plante peut être trop lent pour permettre à la plante d'absorber l'ingrédient actif avant qu'il ne s'évapore des feuilles. De plus, le temps froid est souvent pluvieux et, bien que Monsanto affirme qu'un délai de 30 minutes soit un intervalle de sécurité entre les pulvérisations et une pluie modérément forte, cet intervalle peut augmenter par temps froid. Par conséquent, vous devrez peut-être pulvériser plus d'une fois. Conservez Roundup dans des contenants en plastique, en fibre de verre ou en acier inoxydable uniquement. C'est caustique et corrode le fer ou l'acier galvanisé.

Pin
Send
Share
Send