Avec une vue imprenable sur le canyon, ce graphiste et architecte vit le rêve hollywoodien

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Lucy Gonzalez et Brian Lane
Où: Collines hollywood, los angeles, californie
Style: Flair de colline moderne

Lorsque la graphiste Lucy Gonzalez de la firme de design environnemental Newsom Gonzalez et l’architecte Brian Lane, principal de KoningEizenberg Architecture, se sont rendus pour la première fois dans cette maison du milieu du siècle en 2000, ils ont immédiatement craqué pour son emplacement à Beachwood Canyon. Située à 30 marches de la rue, elle est entourée d'un paysage luxuriant, facilement visible depuis les murs de verre de la maison et son deck enveloppant.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

«C’était une nuit d’été vraiment chaude et merveilleuse. Toutes les portes étaient ouvertes, les lumières étaient faibles et nous étions assis ici au milieu de la semaine en train de dîner», se souvient Gonzalez. «C’était juste une indulgence, mais une indulgence très familiale. ma vie serait magique de vivre ici."

crédit: Stephen Paul

Lane était également amoureux: "C'était comme si on se trouvait dans une cabane dans les arbres, car un chêne proche a littéralement englouti la maison dans ses branches", dit-il. "Dans le salon, on avait l'impression d'être assis sur une des branches donnant sur le canyon."

Apparemment, les hôtes se sont intéressés à leur réaction amoureuse, car un an plus tard, le mari a appelé Lane et lui a demandé si lui et Gonzalez souhaitaient acheter la maison de deux chambres à coucher. Ils ont immédiatement fait une offre. Après tout, la maison a été construite l'année même de leur naissance: 1962. Elle était censée l'être.

Et alors qu'il approfondissait l'histoire de la maison, Lane découvrit que de nombreux résidents artistiques l'avaient précédé, notamment le maître violoniste Charles Veal junior et l'artiste Ros Cross et son partenaire d'alors Mick Haggerty, illustrateur et directeur de vidéoclip célèbre pour ses pochettes d'albums rock. . La rénovation de la maison par le couple a même été présentée dans le magazine italien Casa Vogue et un livre de photographies de Tim Street Porter dans les années 80.

crédit: Stephen Paul

Une monographie géante de Cross, H2O # 18, est en fait accrochée au mur de la salle à manger de Gonzalez et Lane, probablement là où Cross l’aurait accrochée si elle y vivait encore.

crédit: Stephen Paul

Il n'est pas surprenant que la créativité prospère ici. L'espace est magique: des poutres apparentes traversent les chambres, le salon et la salle à manger, toutes dotées de grandes fenêtres offrant une vue sur le canyon. La beauté de la conception de cette maison découle vraiment de la façon dont elle épouse la nature qui l’entoure. Et il n'y a pas d'architecte à remercier pour cela. Le constructeur d'origine n'en a pas embauché, il a eu recours à des étudiants en architecture de l'USC. "Ils n'étaient que des étudiants, influencés par leurs professeurs et les idéaux architecturaux de cette période", explique Lane, ajoutant que leurs professeurs auraient peut-être inclus Craig Ellwood et d'autres architectes ayant fait l'objet d'études de cas. «L’architecture de la maison n’est pas parfaite, mais les étudiants ont parfaitement compris le modernisme californien: une botte de verre géante bien positionnée ou, comme le diraient les architectes, bien située. de sorte qu'avec le temps, le paysage naturel devienne l'étoile sur la colline ".

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Parmi les autres aspects uniques de cette maison de 1 150 pieds carrés, on peut citer l’entrée à angle droit de la porte d’entrée, ce que Gonzalez appelle «un déménagement de Frank Israel», ainsi que le bar semi-flottant de la cuisine, dont elle et Lane sont équipées avec des tabourets en bois et en osier de Lawson Fenning. Cross et Haggerty sont responsables de ces deux caractéristiques architecturales, ainsi que d'autres ajouts bienvenus dans la chambre.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Située à l'arrière de la maison, la pièce dispose de deux fenêtres horizontales étroites avec une simple serrure à cheville en bois - placées précisément là où commence le sol, à mi-hauteur du mur - à travers lesquelles vous pouvez apercevoir un petit animal sauvage filant à toute vitesse. Au plafond, le couple a également installé une grande lucarne en biais, offrant une vue dégagée sur les nuages ​​et les oiseaux passant au-dessus de la maison et occasionnellement sur un hélicoptère indésirable. Cette pièce sert également de bureau à la maison à Gonzalez, où elle est entretenue par de nombreux objets de valeur: son système hi-fi d'époque, ses souvenirs musicaux, sa collection d'œuvres d'art d'Hollywood / Holyland / Hollyweed (son amour pour ce monument est si profond qu'il conseil d’administration de l’enseigne hollywoodienne) et une maquette de l’un de ses premiers bâtiments «défocalisés» placés de manière précaire au-dessus de la bibliothèque, face cachée. Il y a aussi des céramiques de leur bon ami Bob Dinetz sur le rebord de la fenêtre, à côté d'une plaque en or portant l'inscription "Bette Midler dormi ici", un cadeau de Gonzalez à Lane après avoir appris que son mari, l'artiste Martin von Haselberg, était également un ancien résident.

crédit: Stephen Paul

Ce qui est fascinant, c’est que pour deux personnes dont les marques sur la ville tendent à être plutôt permanentes - le mini-bar / hôtel Best Western Hollywood Hills à proximité, le campus Otis Booth de l’Institut pour enfants et les appartements 28th Street font partie de leurs crédits communs - chez eux et non de nombreux articles sont en fait apposés sur les murs. "De petits changements peuvent avoir un impact important sur un espace de cette taille, nous n'expérimentons donc pas beaucoup", note Gonzalez.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Des illustrations encadrées et divers souvenirs et collections sont placés sur des armoires, exposés au sol ou appuyés contre les murs, y compris un rendu Carl Maston près de l'entrée Frank Israel et une grande enseigne de l'ancien appartement de Lane collée contre le cloison de la chambre principale. .

crédit: Stephen Paul

Dans la salle à manger, à côté de leur table Room & Board et des fauteuils métalliques de Case Study de Modernica, se trouve un kangourou gonflable qu'ils ont volé lors d'une fête en l'honneur de KoningEizenberg au Standard Hotel du centre-ville il y a quelques années.

crédit: Stephen Paul

La grande aspirine issue d'un échange local se présente également dans la salle de bains, semblable à un spa, conçue par des amis architectes, Julie Eizenberg et Oonagh Ryan, pour aider à régler les débats sur les couleurs et les matériaux. (Tuiles blanches et grises gagnées.)

crédit: Stephen Paul

À la maison, une série d'illustrations inspirées par l'enfance que Gonzalez a réalisées dans le hall du ArtCenter College of Design et une estampe de l'activiste et artiste Sister Corita Kent, l'une de ses plus grandes inspirations, ont été achetées à Lost and Found dans leur salle à manger.

crédit: Stephen Paul

Ils ont gardé les luminaires et les portes des placards des propriétaires précédents, mais Lane les a réinventés avec des astuces simples. Près de la porte d'entrée, il a mis à jour un luminaire rectangulaire en papier en y plaçant un porte-CD en bois d'IKEA. Un autre geste de génie couvrait les luminaires de la salle à manger et les portes moustiquaires shoji de la chambre avec un panneau perforé blanc pour leur donner un aspect propre et ultramoderne. C'est un élément de design que vous verrez dans de nombreux projets de KoningEizenberg.

crédit: Stephen Paul

Et pourquoi ne rapporteriez-vous pas le travail à la maison, dans le cas de Lane, la société étant réputée pour son inventivité? Prenez les chaises d'apparence familière créées par Hank Koning sur la terrasse spacieuse du couple, essentiellement son interprétation d'un Adirondack. Vous pouvez trouver les meubles élégants sur la terrasse du marché des agriculteurs également, mais malheureusement pas à vendre; KoningEizenberg leur a vendu le dessin lorsqu'ils ont achevé le remaniement du marché historique en 2002.

crédit: Stephen Paul

Bien sûr, l’aspect le plus précieux de la maison est son emplacement, son emplacement: il se trouve à 25 minutes à pied du Walk of Fame à Hollywood et à une agréable randonnée de nature de 45 minutes vers l’enseigne Hollywood ou le parc Griffith. «C’est vraiment le rêve hollywoodien, admet Lane:" Nous vivons dans l’un des endroits les plus reconnus au monde, et pourtant nous avons cette petite oasis. "

crédit: Stephen Paul

Bien que certains se lassent du trafic constant qui mène au panneau d'Hollywood, leur présence les excite toujours. "Je suis intrigué par les choses construites sur les collines, en particulier les panneaux de signalisation et les graphiques", explique Lane. "Je pense que nous sommes tous les deux en relation avec cela, et il y a une petite architecture dans cette enseigne, la typographie et sa construction, et pour Lucy, en quoi consistent ces lettres et comment elles dansent là-haut… elle ne vieillit jamais."

Pin
Send
Share
Send