Ce champion des couleurs minimalistes au design unique et aux pièces luxueuses qui durera pour toujours

Pin
Send
Share
Send

crédit: crédit: Alex Reyto

Qui: Zoe Anderson
Où: Islington, nord de Londres
Style: Maximaliste épris de couleurs

Il semblerait que la propriétaire londonienne du magasin Zoe Anderson était destinée à une vie dans le commerce de détail, qu’elle se rende compte qu’elle grandissait ou non. Élevée dans une ville balnéaire paisible de la côte sud de l'Angleterre, le grand-père de Zoe était un épicier vert et son père, propriétaire d'un magasin d'articles de cuisine. La nature rebelle de Zoe l'a emmenée à Londres pour poursuivre une carrière alternative dans la publicité et le marketing, avant de tout quitter il y a deux ans pour ouvrir son propre magasin d'articles ménagers avec une différence: W.A. Green. C’est entre le magasin Lifestyle de Shoreditch et sa résidence dans le nord de Londres que Zoe passe le plus clair de son temps, aux côtés de son mari, Gavin, sa fille Ruby et son chat Oddly Boddington.

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Située à Finsbury Park, la maison en terrasse victorienne de Zoe se compose de trois étages, de quatre chambres à coucher et d'une cave. Le couple a emménagé dans une jeune famille en 2003 et Zoe a d'abord été attirée par les caractéristiques d'origine de la maison, ainsi que par les grandes chambres et la proximité des transports en commun. "En 2003, je portais des talons hauts et la maison était effrontément proche du tube", glousse-t-elle. La communauté locale dynamique et le bas prix de Londres ont scellé l’accord, et Zoe et Gavin, avec l’aide de divers amis et associés, ont passé les cinq années suivantes à rénover chaque pièce lentement.

crédit: crédit: Alex Reyto

Sans surprise, la couleur joue un rôle important dans le style de base de Zoe, et si vous posez la question à l'un de ses amis, ils diraient "que c'est une maximaliste". Ses influences mode influencent ses décisions de design d'intérieur, l'inspirant à être progressive avec la durabilité et à mettre la qualité à l'avant-plan.

"J'ai réalisé que j'aime habiller ma maison un peu comme je m'habille moi-même", explique-t-elle. "J'ai récemment remplacé les rideaux de velours rose cerise du salon par des rideaux verts éclatants de Designers Guild. J'ai gardé la fumée verte de Farrow & Ball sur les murs, car elle fonctionnait bien avec la lumière naturelle limitée de la pièce. Elle est orientée vers l'est lumière au premier matin le matin et à l’arrière en fin d’après-midi. "

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Le salon est la pièce préférée de Zoé pour se détendre. Du canapé Ligne Roset (l'achat le plus coûteux de Zoe) aux deux lustres en verre verts de Liberty London (un cadeau d'emménagement de sa grand-mère), Zoe a investi dans la création de cette pièce. unique en son genre. La superposition minutieuse d'objets trouvés lors de ses voyages et de ses sorties de magasinage vintage fait de chaque coin un régal visuel pour les yeux. "Je trouve vraiment difficile de faire des compromis et je préférerais attendre de pouvoir me permettre ce que je veux plutôt que de vivre avec des choix que je regrette. Vous finissez toujours par payer deux fois. Dépensez autant que vous le pouvez sur les bases - les choses que vous ne pouvez pas jamais changer. "

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

L'art joue un autre rôle important dans la maison. Grâce à des plafonds incroyablement hauts, l'intérieur de la propriété regorge de pièces lumineuses et audacieuses d'artistes locaux tels que le peintre de rue Pakal, ainsi que des trouvailles de la galerie Saatchi, où Zoe dit que vous pouvez mettre la main sur "des artistes moins connus travaillent plus prix abordables." Les artistes tant émergents que confirmés sont défendus et le résultat est un mélange éclectique de travail.

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Après 15 ans passés à la maison dans les années 1890, Zoe cherche maintenant à se mettre à jour, la cuisine étant la première sur sa liste. La famille passe une grande partie de son temps dans la pièce bleu vif et elle cherche à augmenter la hauteur du plafond et rêve d’un îlot de cuisine central avec une plaque de cuisson.

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Pour le moment, cependant, le bleu (My Painthouse's Aria) occupe la place en termes de couleur et Zoe change constamment d’objets dans la maison en fonction de son humeur - les avantages de disposer d’un stock en rotation constante dans le magasin. Actuellement, certains porte-bougies en céramique bleue de Pols Potten lui procurent de la joie, mais elle adore également ajouter des touches de couleurs contrastantes, comme l'ajout d'un vase jaune vif conçu par Nicholai Wiig-Hansen pour Raawii.

crédit: crédit: Alex Reyto

En ce qui concerne les meubles, Zoe préfère mélanger le vintage et les classiques à venir. Elle se rend donc souvent sur les marchés et dans les magasins de meubles vintage pour y éclairer et trouver des pièces uniques, tout en utilisant le large éventail de salles d'exposition intérieures de Londres. "J'apprécie les morceaux classiques, mais je ne suis pas dans leur possession, car beaucoup de gens les ont et cela donne l'impression que les choses sont trop sûres et que les gâteries ressemblent beaucoup", dit-elle. "Des sites comme Etsy et 1stdibs sont parfaits pour les pièces vintage. J'ai récemment décoré mon hall avec des lustres en verre de Murano d'Italie par le biais de quelqu'un que j'ai trouvé sur Etsy."

crédit: crédit: Alex Reyto

Le désir ultime pour la maison est de toujours avoir l’air "habité élégamment". Zoe utilise des magazines comme source d’inspiration et peut maintenant citer Pinterest comme l’un de ses lieux favoris pour trouver de nouvelles idées. "Une maison n'est jamais finie. Votre maison change avec votre vie et notre philosophie consiste à vous entourer d'objets et de pièces que vous aimez vraiment, qui vous procurent de la joie, vous soulagent et vous permettent de vous sentir bien."

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Le carrelage de salle de bains en mosaïque de rose de Bisazza ne changera jamais. Zoe est tombée amoureuse du design de la rose et pense que celle-ci a été l’épine dorsale de son style très sexy. "Cela montre que vous devez vraiment aimer quelque chose avant de l'acheter. Je pense que c'est une erreur d'acheter quelque chose que vous n'aimez pas parce que vous en avez besoin."

crédit: crédit: Alex Reyto

De son domicile à W.A.Green, le magasin reflète tout autant la personnalité de Zoe. En fait, Zoe ne songerait pas à stocker quelque chose qu'elle ne placerait pas chez elle. La boutique accueillante est située au cœur du quartier de Shoreditch, sur Charlotte Road, une ville florissante, entourée des plus grands architectes, designers d'intérieur et créateurs britanniques, et en face du célèbre Bricklayers Arms, un retour à la jeunesse de Zoe.

crédit: crédit: Alex Reytocrédit: crédit: Alex Reyto

Débordant de fraîcheur et d'amusement, le magasin a été créé avec un budget restreint en raison d'un investissement important dans le produit d'ouverture. «Nous avons réussi à réaménager le magasin en moins de cinq semaines. Nous avons reçu les clés de la porte. C’était génial, mais fantastique de voir ma vision prendre vie. J’ai fabriqué un modèle en carton à la maison pour planifier l’agencement complet avec Je pourrais essayer de voir ce qu'un client verrait quand il entrerait. " L'intérieur initial comportait des murs peints en rose Angie de Little Greene et du papier peint Jungalicious de Silken Favors, ce que Zoé attribue en grande partie à leur façon de se faire remarquer dans le paysage local.

crédit: crédit: Alex Reyto

Près de deux ans plus tard, le magasin est désormais peint dans une teinte de pêche blanche et personnalisée afin de permettre aux articles ménagers colorés d’occuper une place centrale. L’équipe verte est très attachée au stock, et Zoe cherche des talents sous-représentés sur le marché britannique, avec une attention particulière pour les femmes telles que Bethan Grey, Giannina Capitani et Helen B. Vous pouvez également vous attendre à saisir des pièces classiques et ludiques de Seletti et Jonathan Adler.

"Tout ce que nous stockons doit avoir une histoire positive, nous comprenons l'héritage qui se cache derrière chaque pièce. Tout cela devrait être durable et éthique, tout en vous faisant sourire. Nous l'appelons la dopamine pour la maison."

crédit: crédit: Alex Reyto

Dans les mois à venir, un important réaménagement de magasin est prévu. Zoe a essayé et testé son marché, sa stratégie en ligne et numérique, mais doit maintenant intégrer les deux canaux de manière plus cohérente. "Le commerce a tellement changé", explique-t-elle. "Notre intention a toujours été de vendre en ligne et d'être un magasin virtuel, mais nous ne savions pas combien d'espace nous aurions besoin de stock et d'exécution, car nous devenions plus connus dans cet espace." Gardez les yeux ouverts pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation - nous en avons un aperçu et pouvons vous confirmer que vous êtes prêt à vous régaler.

crédit: crédit: Alex Reyto

Et finalement, recommanderait-elle de franchir le pas aux autres? "Je ne me suis plus jamais senti comme moi depuis que je dirige mon entreprise. Pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment senti comme moi. Avant, je devais représenter une marque et respecter les directives strictes de la marque: inventer sa propre marque et explorer Ce parcours de la marque est tellement excitant et honnêtement, je peux dire que j'aime tous les bonnets que je dois porter tout au long de la journée. "

Peu importe la dopamine pour la maison, cela ressemble à de la dopamine pour l’âme. Suivez Zoe sur Instagram pour d'autres mises à jour sur les magasins et la maison, ou trouvez-la en magasin au 9-10 Charlotte Road, London EC2A 3DH.

Pin
Send
Share
Send