Pointes de plantes bouteille maison

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses plantes préfèrent un sol uniformément humide pour de meilleurs résultats en termes de croissance et de production. Ceci est particulièrement important pendant les chauds mois d'été, lorsque les plantes traversent une période de croissance intense. Faire un point d'usine de bouteilles fait maison est peu coûteux et vous aide à rester en mesure de fournir de l'eau aux plantes en utilisant des matériaux recyclés.

Recycler les bouteilles en plastique dans une pointe d'eau faite maison.

Avantages

Selon la Colorado State University Extension, l’irrigation au goutte-à-goutte est efficace à 90% pour fournir de l’eau aux plantes, alors qu’un arroseur standard est efficace à environ 70%. Les pointes de bouteilles faites maison pour l’irrigation au goutte à goutte vous permettent de concentrer l’application de l’eau sur une seule plante ou un petit groupe de plantes. Les systèmes d'irrigation goutte à goutte réduisent la quantité d'eau nécessaire à votre jardin et vous permettent d'économiser de l'argent sur les services publics d'approvisionnement en eau. Le faible débit d'eau, dirigé vers les racines de la plante, aide à réduire les pertes d'eau dues au ruissellement et à l'évaporation du vent.

Caractéristiques

Les pointes de bouteilles faites maison utilisent des matériaux recyclés, faisant du système anti-goutte un choix économique et écologique pour un jardin domestique. Les systèmes de bouteilles vous permettent de réguler la quantité d'eau utilisée pour l'irrigation, réduisant ainsi le risque d'arrosage excessif qui pourrait gaspiller de l'eau. Vous pouvez ajuster la taille de l'irrigateur goutte à goutte en utilisant une bouteille plus grande pour les grandes plantes et une bouteille plus petite pour les plantes en pot et les plantes d'intérieur.

Processus

Les pointes de plantes en bouteilles faites maison sont simples à construire et le projet ne prend que 10 minutes environ du début à la fin. Vous pouvez utiliser presque n'importe quel type de bouteille en plastique, à partir de 16 oz. bouteille d'eau à un pot de lait de 1 gallon. Percer des trous à travers le bouchon fournit le point de libération de l’eau lors de l’inversion de la bouteille dans le sol. Coupez le fond de la bouteille pour la remplir d’eau avec peu d’entretien. Un fond ouvert transforme également la pointe de la plante en un dispositif anti-pluie.

Considérations

Commencez à économiser des bouteilles en plastique pendant les mois d’hiver afin qu’elles soient disponibles pour faire des pointes de plantes maison après la plantation du printemps. Demandez à vos amis des bouteilles en plastique, si vous ne consommez pas ces boissons. Après la récolte d'automne, retirez les bouteilles du jardin, lavez-les soigneusement pour éliminer les saletés et rangez-les pour une utilisation l'année suivante afin d'éviter des dommages hivernaux susceptibles de fissurer le plastique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ARROSAGE DE VACANCES : LE CÔNE D'ARROSAGE (Avril 2024).