Comment éliminer les odeurs nauséabondes du cuir

Pin
Send
Share
Send

Le cuir est un matériau durable utilisé pour fabriquer des pantalons, des vestes et même des meubles. Parce que le cuir est fabriqué à partir du tannage des peaux d'animaux, il a souvent une forte odeur. Bien sûr, votre cuir peut sentir pour plusieurs autres raisons. Par exemple, la fumée de cigarette adhère à tout matériau sur son passage et le pue. Quelle que soit la cause de l'odeur de votre cuir, vous pouvez le nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs.

Le vinaigre distillé est un excellent éliminateur d'odeurs.

Étape 1

Sortez votre article de cuir à l'extérieur pour prendre l'air. Cela ne sera pas possible avec un grand canapé, mais de nombreux articles en cuir plus petits bénéficieront d’une brise d’air pur. Assurez-vous simplement de ne pas laisser l'objet en cuir à la lumière directe du soleil. Le soleil peut s'estomper la couleur du cuir.

Étape 2

Placez trois gouttes de détergent à vaisselle dans un petit seau. Ajouter 1 pinte de l'eau chaude. Essuyez votre cuir avec cette solution de nettoyage à l'aide d'une éponge. Cela permettra d'éliminer toute accumulation sur le cuir qui pourrait être à l'origine de la mauvaise odeur.

Étape 3

Passez sur le cuir avec une éponge fraîche qui ne contient que de l'eau. Cela éliminera tout résidu de savon restant après le nettoyage du cuir.

Étape 4

Lavez votre cuir une dernière fois s'il continue à sentir. Cette fois, mélangez 1 tasse de vinaigre et 2 tasses d'huile de lin de qualité alimentaire. Le vinaigre est un excellent éliminateur d'odeurs. L'huile de lin reconditionne le cuir pour lui donner un aspect neuf.

Étape 5

Appliquez le mélange de vinaigre et d’huile de lin avec un chiffon non pelucheux. Laissez-le rester sur le cuir pendant 12 heures. Essuyez le cuir avec un chiffon propre, sec et non pelucheux après 12 heures. Votre cuir sera maintenant sans odeur.

Pin
Send
Share
Send