Comment enlever les autocollants de métal

Pin
Send
Share
Send

Même si vous pouvez décoller la majeure partie du papier d'un autocollant collé sur du métal, le fait d'enlever les derniers morceaux d'adhésif tenaces sans rayer le métal peut provoquer une énigme. Utilisez des solvants à base d’agrumes, un grattoir en plastique ou même un sèche-cheveux pour éliminer les restes de l’autocollant et de son adhésif.

Commencer

Choisissez un coin ou un bord de l’autocollant jusqu’à ce qu’il commence à peler; vous devrez peut-être essayer différentes zones pour trouver une pièce facile à décoller. Fixez un fin grattoir en plastique sous les pièces qui se soulèvent pour faciliter le processus. Si l’autocollant laisse une fine couche de papier ou de résidus d’adhésif, frottez vos doigts, un gant de toilette sec ou un tampon à récurer en nylon ne rayant pas pour libérer davantage de papier et d’adhésif.

Solution à base d'agrumes

Les solvants à base de citron conçus pour enlever les dégâts collants de nombreuses surfaces font le travail qui convient pour enlever les autocollants du métal.

Étape 1

Appliquez quelques gouttes de solvant sur l’autocollant ou le résidu d’autocollant, en utilisant juste assez pour humidifier le reste de l’autocollant. Si l’autocollant est sur une surface métallique verticale, appliquez le solvant sur un coton-tige ou une serviette en papier, en frottant le solvant sur la zone à traiter .; sinon, le liquide d'agrumes peut couler ou s'égoutter.

Étape 2

Attendez quelques minutes, puis frottez le résidu avec un chiffon doux ou un essuie-tout plié, ou utilisez un grattoir en plastique.

Étape 3

Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon sec pour éliminer le solvant restant. Si la zone est encore grasse, nettoyez-la avec de l'eau ou du vinaigre, puis séchez le métal avec un chiffon doux ou du papier absorbant.

Autres liquides

Restes d'autocollants humides avec alcool à friction, vodka bon marché ou parties égales vinaigre blanc et eau, laisser l’autocollant absorber l’humidité pendant quelques minutes. Tous ces matériaux aident à dissoudre la colle ou à lui faire perdre son pouvoir collant, ce qui facilite l'enlèvement de la colle, à l'aide d'un grattoir en plastique.

Aide d'un sèche-cheveux

Si l’autocollant est si têtu, vous ne pourrez plus le décoller, chauffez-le avec un sèche-cheveux à feu vif. Réchauffez une extrémité de l’autocollant à la fois pour pouvoir soulever l’un des bords. La chaleur ramollit la colle, ce qui facilite le levage de l'autocollant. Continuez à chauffer l’autocollant avec le sèche-cheveux maintenu à 4 ou 5 pouces de l’autocollant. Gardez l’autre main à l’écart de la zone chaude, le métal ou l’air chaud pouvant être un peu trop chaud pour votre confort. Nettoyez ensuite l'adhésif avec un solvant à base d'agrumes, de l'alcool ou du vinaigre et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send