Créez un jardin vertical moderne à l'aide de lattes de lit IKEA

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Les jardins verticaux conviennent parfaitement aux petits espaces ou aux jardins urbains. Ils constituent un excellent moyen d'ajouter de la verdure tout en maximisant votre espace extérieur. Utilisez-les pour cultiver des herbes fraîches ou des légumes de saison. (Ou peut-être souhaitez-vous simplement les charger de fleurs en abondance?) Cependant, ils ne sont pas destinés uniquement aux petits espaces. Ils sont tout aussi utiles pour assurer l'intimité des jardins adjacents et pour créer de l'ombre dans les endroits plus ensoleillés. C'est un projet facile que de transformer vos clôtures en une caractéristique de ce jardin vertical bricolage… et avons-nous mentionné qu'elle était faite avec un hack surprenant? Eh oui, les sommiers IKEA Luröy!

crédit: Caroline Burke

Choses dont vous aurez besoin

  • Planche de bois, 1 pouce sur 2 pouces sur 8 pieds

  • Lattes de lit IKEA Luröy (nous avons utilisé la taille double)

  • Vis à bois, 2 pouces (10)

  • Perceuse électrique

  • Peinture extérieure noire pour bois ou clôture

  • Conteneurs IKEA Sunnersta

  • Pinceau

Étape 1

Prenez la planche de bois de 1 pouce par 2 pouces par 8 pieds et coupez deux morceaux qui mesurent 27 ½ pouces de long. (La même largeur que les lattes de lit jumelles IKEA.) Vous pouvez le faire vous-même avec une scie à main ou demander à votre quincaillerie locale de les couper pour vous.

Percer un trou pilote à environ 4 pouces de chaque extrémité du plateau.

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Percer le conseil à votre clôture à l'aide de vis à bois de 2 pouces. Si vous souhaitez accrocher votre jardin vertical à un mur de briques, vous devez d'abord percer les trous dans le mur à l'aide d'un foret à maçonnerie.

crédit: Caroline Burke

Nous avons percé notre planche supérieure à environ 1 pied du haut de notre clôture; il est assez grand pour que nous atteignions le dernier échelon, tout en laissant une marge de sécurité si l'une de nos plantes devenait plus grande.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Passant aux lattes du lit, percez un trou pilote à 3 pouces de chaque extrémité de la première latte.

crédit: Caroline Burke

Étape 4

Fixez les lattes du lit à la baguette supérieure en les vissant à travers la lame avec une vis de 2 pouces.

crédit: Caroline Burke

Étape 5

Prenez des ciseaux et coupez le bas des lattes du lit à une hauteur qui vous convient. (Nous avons retiré quatre lattes des nôtres.)

crédit: Caroline Burke

Étape 6

Prenez le deuxième tableau et alignez-le avec la latte inférieure, puis marquez l’emplacement du haut du tableau le long de la clôture avec un crayon.

crédit: Caroline Burke

Étape 7

Répétez l'étape 2 et attachez le bâton inférieur à la clôture. Fixez la dernière latte au témoin avec une vis de 2 pouces des deux côtés.

crédit: Caroline Burke

Vous avez maintenant une planche de bois en haut et en bas des lattes pour les maintenir en place sur la clôture.

crédit: Caroline Burke

Étape 8

Peignez les lattes du lit. Utilisez une peinture extérieure en bois pour cela (nous avons utilisé de la peinture noire restante de nos clôtures de jardin!).

crédit: Caroline Burke

Appliquez quelques couches de peinture aux lamelles et laissez sécher.

crédit: Caroline Burke

Étape 9

Prenez des pots suspendus (nous avons utilisé des conteneurs IKEA Sunnersta, qui s’adaptent parfaitement aux lattes) et placez-les le long des lattes selon un arrangement qui vous convient.

crédit: Caroline Burke

Prenez une sélection de plantes et d'herbes et replantez-les dans les conteneurs pour créer votre présentoir de jardin vertical.

crédit: Caroline Burkecrédit: Caroline Burke

Reculez et profitez… N'oubliez pas de les arroser!

Pin
Send
Share
Send