Ce magasin de Tokyo vend des objets conçus pour inspirer ou être appréciés pour leur beauté

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Schweitzer

Kazuto Kobayashi aborde la vente au détail avec un œil de conservateur, avec un objectif principal: trouver le prochain article unique en son genre qui ravira ses clients.

Outbound, son magasin situé à Kichijoji (un quartier de Tokyo), propose une gamme de pièces uniques que Kobayashi sélectionne personnellement.

Kobayashi est également le propriétaire de la boutique bien-aimée Roundabout, ouverte en 1999 à Kichijoji et installée à Yoyogi Uehara en 2016. «J’ai aimé le calme, un peu à l’écart de la ville animée de Kichijoji», déclare Kobayashi. En 2008, il a ouvert Outbound.

crédit: Peter Schweitzer

Lorsqu'il a trouvé l'emplacement pour Outbound, il était loin du magasin moderne qu'il est aujourd'hui. "C'était à l'origine un squelette", dit-il. "Il n'y avait ni mur extérieur ni fenêtre." Kobayashi a engagé Kenichiro Niizeki, du studio Niizeki, pour rénover les locaux. Pour rester sur la même page sur le plan esthétique, Kobayashi a inspiré Niizeki, notamment des photos d'une installation de Joseph Beuys intitulée Block Beuys, la maison de Georgia O'Keeffe, ainsi que de plusieurs peintures d'Andrew Wyeth.

Niizeki a traduit le tableau d'humeur dans un espace qui permet aux acheteurs de se sentir dans une galerie plutôt que dans un magasin. L'espace lui-même a une ambiance industrielle, avec des murs en béton et des tuyaux apparents, contrastant avec la délicate marchandise faite à la main, qui comprend tout, des vêtements aux céramiques. Bien que de nombreux articles, tels que la vaisselle et les vêtements, soient fonctionnels, Kobayashi vend également des objets conçus pour inspirer ou être appréciés simplement pour leur beauté et leur savoir-faire.

crédit: Peter Schweitzer

Le magasin organise régulièrement des expositions présentant le travail de nombreux créateurs - tout récemment des tapis de la galerie ONO, des chaussures de Forest Shoemaker et des vases en bois sculptés par Jiro Suda. Kobayashi a également mis ses talents au service du Kyomachiya Hotel Shiki Juraku, où il a choisi le mobilier des 10 maisons de ville en bois de la propriété.

crédit: Peter Schweitzer

Des céramiques minimalistes et d'autres objets de maison sont exposés sur de simples étagères en bois.

crédit: Peter Schweitzer

Les vases miniatures délicats montés sur des bases en bois semblent défier la gravité.

crédit: Peter Schweitzer

La fenêtre avant ensoleillée est l'endroit préféré de Kobayashi dans le magasin. "J'aime regarder le contraste des ombres et des rehauts et leurs modifications pendant un moment dans la lumière de l'après-midi", dit-il.

crédit: Peter Schweitzer

Un ensemble d'objets éclectiques, allant d'une poignée de porte en verre à un éclat de poterie, décore le comptoir.

crédit: Peter Schweitzer

Bien que l'espace soit organisé, cela ne ressemble pas à un musée. Même les céramiques délicates sont exposées à l'air libre, prêtes à être pleinement appréciées. De nombreuses pièces reflètent la tradition japonaise du wabi-sabi, qui célèbre la beauté en imperfection.

crédit: Peter Schweitzer

Une échelle et une tringle servent de porte-vêtements au centre du magasin. Outbound a collaboré avec Shirada sur une collection de pull-overs en cachemire et propose également des pièces de Mittan, spécialisée dans les basiques en matières naturelles.

crédit: Peter Schweitzer

Des échelles dogon miniatures maliennes sont présentées à côté d'autres objets sculptés dans un boîtier en verre et métal.

crédit: Peter Schweitzer

Outbound vend également des outils de typographie par New Type Holder. Les presses peuvent être utilisées pour gaufrer du papier et du cuir.

crédit: Peter Schweitzer

Des baguettes et des cuillères magnifiquement faites sont affichées dans la fenêtre avant.

crédit: Peter Schweitzer

La façade gris foncé contraste avec le carrelage blanc du bâtiment et du trottoir. Niizeki a utilisé des garnitures en laiton pour la signalisation et la poignée de porte.

Pin
Send
Share
Send