Que faire avec les tiges de tournesol

Pin
Send
Share
Send

Au cours des soirées d’hiver tranquilles, je passais à l’étude des catalogues de semences et, même au printemps, lorsque nous semions des graines de tournesol gaies, des visions de gerbes jaunes, oranges et même rouges tournaient dans la tête. Presque personne ne rêve de tiges sobres et travaillantes, semblables à des troncs, qui soutiennent et nourrissent les tournesols, ou se demande ce qu’elles vont devenir. Il s'avère que les queues de tournesol peuvent être utilisées de nombreuses manières pratiques.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Tipis et treillis

Utilisez des tiges de tournesol séchées pour construire des tipis circulaires de haricots blancs dans le jardin afin de soutenir vos haricots blancs. Vous pouvez également faire pousser des supports de tournesol vivants selon un schéma circulaire et planter des haricots autour d'eux. Ou construisez des treillis de jardin de style échelle rustique. À la fin de l'été, coupez les tiges usées au sol, puis laissez-les sécher pendant plusieurs jours dans un endroit frais, sombre et bien ventilé. Pour chaque treillis, sélectionnez deux grandes tiges fortes comme supports verticaux et posez-les sur le sol. Couper des sections de tige plus petites pour les utiliser comme traverses (marches d’échelle). Attachez-les en place - très étroitement - à l'aide d'un fil de compression ou d'une ligne de pêche solide, laissez les treillis sécher complètement, puis brossez-les ou pulvérisez-les avec du scellant à l'eau.

Pour les oiseaux

Laissant la tête de graine de tournesol mature attachée, sciez plusieurs tiges près de la base et séchez toute la plante dans votre hangar ou votre garage. En hiver, quand les oiseaux chanteurs ont faim, déplacez-le près de votre mangeoire à oiseaux et plantez-le dans le sol (avec des fils au besoin).

Compost et Allumage

Certaines personnes piétinent les tiges fibreuses pour les utiliser comme base pour leur tas de compost, et les poussent également en piles actives pour aider à introduire de l'oxygène. (Vous pouvez également les moudre directement en compost.) D'autres coupent ou cassent les tiges en sections de plusieurs pieds, les sèchent et les utilisent comme bois d'allumage dans leurs poêles à bois.

Playhouse d'été

Développez un peu d'intimité lors de la lecture dans un endroit dégagé, sinon ensoleillé, en agrandissant une cabane pour enfants avec des tournesols, en utilisant toutes les tailles pour un effet optimal. Lorsque les tiges commencent à pousser, plantez également une vigne annuelle vigoureuse comme la gloire du matin, qui se faufilera autour des tiges pour aider à combler les murs. Quand il est temps de récolter les têtes de graine, montez doucement sur une échelle pour le faire, mais laissez les tiges verticales intacts. Créez de l'ombre et de l'intimité après la récolte en ajoutant un plafond à tiges de tournesol au théâtre.

Confidentialité et ombre

Enfilez les tiges de tournesol avec du fil fin mais solide pour obtenir un grand écran ou brise-vent de style bambou. Cette même section d’écran à tige de tournesol peut être accrochée au sommet d’un simple cadre structurel pour ombrager un patio, un salon de jardin ou une cabane d’été pour enfants.

Musique de jardin

Pour vraiment occuper les enfants cet été, mettez-les au défi de fabriquer des flûtes à partir de tiges de tournesol, un art amérindien.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Origami : Tournesol avec la tige et les feuilles (Avril 2024).