Comment ajouter de bonnes bactéries à une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Les bactéries sont naturellement présentes dans toutes les fosses septiques. Cela provient des déchets organiques qui sont déversés dans le réservoir. Cependant, toutes les bactéries ne sont pas «bonnes», ce qui signifie qu'elles ne sont pas en mesure de décomposer rapidement les déchets. En outre, toutes les bactéries ne sont pas en mesure de dégrader la graisse, le papier hygiénique et d’autres déchets. Les détergents à lessive, l'eau de Javel, les nettoyants de drain chimiques et d'autres produits tuent les "bonnes" bactéries, elles doivent donc être reconstituées. Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de "bonnes" bactéries à une fosse septique.

Étape 1

Parlez à la compagnie qui pompe votre fosse septique pour savoir quel produit elle recommande. Ils peuvent recommander un traitement qui n'est disponible que chez eux. Il existe de nombreux produits parmi lesquels choisir: environ 1 200 additifs sur le marché aujourd'hui, selon le ministère de la Santé de l'État de Washington.

Étape 2

Choisissez un traitement de fosse septique qui ajoute de bonnes bactéries à une fosse, telle que Rid-X. Selon ridx.com, ce produit "contient des milliards de bactéries et d'enzymes actives à 100% naturelles pour décomposer les déchets ménagers". Choisissez un traitement compatible avec le type de système septique que vous avez. Par exemple, Rid-X n'est pas approuvé pour les systèmes d'aération.

Étape 3

Jetez un paquet de levure sèche de brasseur dans une des toilettes au rez-de-chaussée de votre maison une fois par mois. La levure aidera à ajouter de "bonnes" bactéries à votre fosse septique et à décomposer les déchets.

Pin
Send
Share
Send