Comment tuer les limaces et les escargots

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des problèmes de limaces et d’escargots, vous devez lire cet article.

Tuer les limaces et les escargots

Le célèbre piège à bière. Les limaces et les escargots aiment la levure dans la bière. Voici ce que vous faites: enterrez un récipient à moitié rempli avec de la bière dans le sol pour qu'ils puissent y entrer facilement et y mourir. L'alcool détruit leurs tissus corporels. Nettoyez le récipient et remplissez-le quotidiennement avec de la bière fraîche. Placez-les là où vous rencontrez des problèmes dans votre jardin ou votre parterre de fleurs. Exterminer ces parasites est un défi.

Vous pouvez créer ce qu'on appelle une cabane à sucre. Pour ce faire, dissolvez une cuillerée à thé de confiture, sucre et jus de citron dans un verre d'eau. Versez le mélange dans une boîte de conserve avec 2 ou 3 ouvertures coupées dans le côté. Poussez les bords métalliques tranchants à l'intérieur de la boîte. Puisque les limaces adorent les sucreries, elles vont grimper à l'intérieur et se faire tuer par l'acide du jus de citron.

Donnez-leur au pamplemousse. Placez simplement le zeste de pamplemousse à l'envers autour de la zone à problèmes. La teneur en acide va tuer les limaces.

Si vous avez envie de les tuer vous-même, le moment est venu de lancer une attaque nocturne. Armés d'une lampe de poche et d'une salière (ça a l'air effrayant, n'est-ce pas), traquez-les dans leur lieu de prédilection et dès que vous en apercevrez une, attaquez-la avec cette salière. Un escargot salé ou une limace ne survivra pas.

Une autre chose à faire pour les éloigner de vos plantes tendres est de les entourer de papier sablé. Leurs corps tendres n'aimeront pas la surface rugueuse. Essayez également d’entourer vos plantes tendres de sable de plusieurs centimètres de profondeur. Ils n'aiment pas le sable et ont du mal à passer à autre chose. De plus, cela colle à leur corps d'insectes et les rendra fous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment lutter contre les limaces et les escargots dans le potager (Avril 2024).