Comment faire revivre un cactus d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Un cactus (Cactaceae spp.) est semblable à un chat domestique. Bien que cela nécessite très peu de votre part, il n'est pas complètement autonome. Une plante qui se fane ou brunit demande de l’attention. Vous pouvez faire revivre la plante en trouvant et en corrigeant le problème. Bien que la méthode exacte de réanimation de votre plante varie en fonction de son espèce et de son problème spécifique, vous pouvez l'enregistrer en vérifiant - et en corrigeant - quelques erreurs courantes de culture de cactus.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment faire revivre un cactus d'intérieur

De l'eau, de l'eau partout

Les cactus n'aiment pas les pieds mouillés, et donner trop d'eau à votre cactus provoque la pourriture des racines. Soulevez doucement votre cactus du sol et examinez les racines. Des racines saines ont l’air blanc et charnu. Si les racines sont brunes et molles, la pourriture des racines est la cause. Coupez les racines endommagées avec un couteau tranchant. Pour éviter que le problème ne se reproduise, rempotez le cactus dans un sol frais. Choisissez un pot légèrement plus grand avec plusieurs trous de drainage. Remplissez-le avec un terreau bien drainant spécialement conçu pour les plantes succulentes. Si vous ne disposez pas d'un mélange succulent, vous pouvez également combiner 1 partie de sable avec 2 parties de terreau traditionnel.

Prévenez les problèmes futurs en attendant de l'eau jusqu'à ce que le sol du cactus soit complètement sec. La plupart des cactus ont besoin d'eau environ une fois par semaine lorsqu'ils sont cultivés à l'intérieur. Lorsque vous arrosez, imbibez le sol de sorte qu'il soit humide mais pas détrempé à une profondeur de 1 pouce. Vous pouvez également regarder votre usine pour les signaux d'arrosage. Trop peu d’eau fait que les feuilles se ratatinent. Trop fait la plante boiter.

Quand on cultive un cactus de Noël (Schlumbergera bridgesii), vaporisez la zone autour du cactus entre les arrosages pour augmenter l’humidité. Contrairement aux autres cactus, le cactus de Noël est originaire de régions humides comme la jungle.

Évitez trop de soleil

Les cactus vivent dans le désert, vous pouvez donc être tenté de vous exposer au soleil. Cependant, trop de soleil peut brûler votre cactus, surtout si le soleil est amplifié à travers une vitre. Déplacez votre cactus dans un endroit qui reçoit une lumière solaire intense mais indirecte. Gardez également votre plante à l'écart des bouches d'aération, car les courants d'air chaud peuvent trop dessécher les cactus. Comme la chaleur excessive, trop de froid peut également nuire à un cactus. Placez les plantes loin des courants d'air.

Un régime sain

Comme les autres plantes, les cactus ont besoin de nutriments pour se développer. Une bonne nutrition rend une plante plus forte et mieux à même de résister aux maladies et autres problèmes. Les plantes en pot ont besoin de plus de fertilisation que les plantes d'extérieur car le sol dans lequel elles poussent est un système fermé qui n'est jamais rafraîchi. Choisissez un engrais équilibré 10-10-10 pour votre cactus et diluez-le à 1/4. Grâce à cette force, vous pouvez arroser et fertiliser votre plante en une étape une fois par semaine pendant la saison de croissance. Lorsque le temps automnal revient, réduisez la fréquence des arrosages et des fertilisations. La plante aura besoin de moins de nourriture pendant cette période car elle ne croît ni ne fleurit activement.

Pin
Send
Share
Send