Quel est le meilleur climat pour la culture du soja?

Pin
Send
Share
Send

Le soja est une culture majeure aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Utilisé dans une variété croissante de produits, le soja poussera dans de nombreux climats différents, mais comme la plupart des plantes, il se porte mieux dans une certaine plage.

Le soja est adaptable à un large éventail de climats.

Climat

Le soja est généralement cultivé dans des régions froides et tempérées comme le centre-ouest des États-Unis et le sud du Canada, mais les climats tropicaux tels que l'Indonésie produisent également du soja. Cette culture peut pousser presque n'importe où avec une saison de croissance chaude, beaucoup d'eau et la lumière du soleil.

Température

Le soja est généralement planté lorsque la température du sol est comprise entre 55 et 60 degrés Fahrenheit, et un gel dur est peu probable. Le soja peut être endommagé par des températures inférieures au gel, mais il est moins tendre que plusieurs autres cultures, telles que le maïs. Le soja a également besoin d'une saison de croissance avec des températures comprises entre 70 et 95 F.

Sol

Le soja est très adaptable et poussera dans la plupart des sols, même s'il peut avoir des problèmes avec l'argile lourde. Le meilleur sol est un terreau meuble, riche, humide mais bien drainé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La Culture du Soja Production de Semences (Avril 2024).