Comment savoir si votre arbre a été frappé par la foudre

Pin
Send
Share
Send

Plus l'arbre est grand, plus il est susceptible d'être frappé par la foudre. Selon la Texas A & M University, on estime que plus de 25 millions de frappes de foudre se produisent aux États-Unis chaque année, certaines d'entre elles pesant 100 millions de volts et atteignant des températures de plus de 50 000 degrés Fahrenheit. C’est beaucoup pour un arbre, et il n’est pas étonnant que beaucoup d’arbres meurent. Si vous ne savez pas si votre arbre a été frappé par la foudre, vous remarquerez quelques symptômes.

La foudre peut frapper un arbre plus d'une fois.

Étape 1

Rechercher des preuves d'une explosion sur le tronc de l'arbre. Une explosion déclenchée par un coup de foudre se produit en une milliseconde. Si vous voyez des trous dans l’arbre comme s’il a été abattu, ou des écorces et du bois carbonisé sur le sol des deux côtés de l’arbre, la foudre a traversé le centre du tronc et l’arbre mourra.

Étape 2

Rechercher des branches brisées et brûlées. Celles-ci se produisent à la suite d'un impact dans la canopée et sont différentes des dommages causés par le vent, qui cassent simplement la branche sans chaleur associée. La principale différence entre les deux est l'écorce carbonisée et les feuilles brûlées.

Étape 3

Surveillez le flétrissement soudain dans un arbre que vous soupçonnez d'être frappé par la foudre. Si la foudre traverse l'arbre du haut en bas, elle traverse le tronc et les racines avant de se dissiper dans la terre, ne laissant aucune trace de brûlures sur le tronc ou les branches. Les feuilles et les brindilles qui se flétrissent soudainement perdent leur couleur et leur souplesse. Ils rétrécissent et deviennent fragiles, puis tombent en quelques jours.

Étape 4

Recherchez une division complète au centre de l'arbre. Naturellement, un arbre dans cet état ne survivra pas, mais c'est un signe évident qu'il a été frappé par la foudre.

Pin
Send
Share
Send