Comment lire les résultats des tests de plomb pour la peinture

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, la plupart des gens se rendent compte du danger d'avoir de la peinture au plomb à la maison, et on la trouve rarement dans les maisons neuves. Si vous n'avez pas peint votre maison vous-même, vous voudrez peut-être que votre peinture soit testée au plomb. Il existe deux systèmes pour tester la teneur en plomb de la peinture: la fluorescence X (XRF) et les tests de laboratoire par le biais du programme national d'accréditation de laboratoires de plomb. Si les résultats de vos tests ont été livrés sur site au moment des tests, les tests par FRX ont probablement été utilisés. Si les résultats des tests sont arrivés plus tard, il s'agissait probablement de tests de laboratoire.

L’EPA a établi des limites pour le plomb dans les peintures en 1978.

Étape 1

Si le test XRF était utilisé, une teneur en plomb de 1 mg par centimètre carré de surface peinte est définie comme une peinture au plomb.

Étape 2

Si les résultats de vos tests de fluorescence X ne sont pas concluants, cela peut être dû aux matériaux sous la peinture. Il est possible de réessayer en enlevant de la peinture de surface et en établissant une lecture du matériau situé en dessous comme lecture de base.

Étape 3

Si des tests de laboratoire ont été utilisés, déterminez si les résultats de vos tests sont exprimés en pourcentage ou en milligrammes par centimètre carré.

Étape 4

Si les résultats des tests de laboratoire sont exprimés en milligrammes par mètre carré, une teneur en plomb de 1 mg par centimètre carré est considérée comme de la peinture au plomb.

Étape 5

Si les résultats des tests de laboratoire sont exprimés en pourcentage, des résultats de 0,5% de plomb constituent de la peinture au plomb.

Pin
Send
Share
Send