Comment prévenir la moisissure sur une éponge de Loofah

Pin
Send
Share
Send

Le luffa, une éponge naturelle issue de la gousse d'une plante subtropicale liée à la citrouille, est l'un des produits les plus populaires pour la douche. Il nettoie et exfolie plus profondément qu'un gant de toilette et peut être laissé dans sa forme naturelle longue ou coupé et fixé à un manche en bois pour nettoyer les zones difficiles à atteindre. Cependant, les loofahs peuvent devenir un refuge pour la moisissure s’ils ne sont pas correctement entretenus. En prenant des mesures préventives, une luffa peut durer pour des centaines de douches ou de bains.

Prenez soin de votre luffa pour éviter les moisissures.

Étape 1

Secouez vigoureusement le loofah après l’utilisation, en retirant le plus d’eau possible des fibres.

Étape 2

Posez le loofah sur un porte-savon ventilé, comme un plat en fil de fer ou un trou perforé à la surface. Placez le plat en dehors de la douche ou même dans une pièce sèche comme la chambre à coucher. Alternativement, si le loofah a un cintre, accrochez-le à un crochet à l'extérieur de la douche pour lui permettre de sécher complètement.

Étape 3

Trempez le luffa périodiquement pour le maintenir propre et exempt de moisissure. Mélanger 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe. vinaigre blanc par tasse d'eau et ajouter dans un bol avec le luffa. Au bout d'une heure, rincez soigneusement le loofah et séchez comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send