Quel papier abrasif à utiliser pour le placoplâtre?

Pin
Send
Share
Send

Le terme "grain" décrit l'abrasivité d'un papier abrasif et les fabricants de papier abrasif utilisent un système de numérotation pour indiquer la rugosité relative du papier abrasif; les petits nombres sont plus abrasifs que les grands. Le grain approprié pour la finition des pâtes spackling dépend du poids ou de l'épaisseur du produit spackling et de la fragilité des surfaces qui entourent la zone à réparer. Les fabricants de pâtes spackling spécifient généralement des grains de papier de verre appropriés sur les emballages des produits. Toutefois, si les fabricants décrivent vaguement les particules, telles que moyennes ou légères, une familiarité avec la terminologie du papier de verre vous aidera à choisir le bon produit pour votre projet.

Les blocs de ponçage maintiennent le papier de verre tendu pendant les projets de ponçage prolongés.

Bon grain pour le travail

Les réparations à la pâte spackling standard nécessitent généralement un papier sablé à grain moyen. Les grains moyens vont d'environ 80 grains à 120 grains. Toutefois, des grains plus légers ou plus lourds peuvent s’appliquer à des cas particuliers. Les grains plus lourds, représentés par des nombres inférieurs à 80, enlèvent et enlèvent la peinture fortement endommagée avant réparation. Les grains plus légers, représentés par des nombres supérieurs à 120, offrent le degré de finesse le plus fin. La peinture cache de nombreuses incohérences visuelles. Si vous envisagez de peindre votre réparation, vous n'avez probablement pas besoin de dépasser un papier sablé de 120 grains.

Accessoires de ponçage

Tandis qu'un morceau de papier sablé suffit pour les petites tâches de spackling, les accessoires de ponçage réduisent le temps et les efforts nécessaires pour les grands projets. Parmi les accessoires courants pour les projets de spackling figurent les ponceuses à main et les ponceuses à bloc. Des feuilles partielles de papier de verre s'attachent aux plaques de base plates de la ponceuse à main et des blocs, généralement par un mécanisme de serrage. La pince de la plaque de base maintient le papier de verre tendu pendant que les travailleurs utilisent les poignées de l'outil pour bien appliquer le papier sur la pâte spackling séchée.

Ponçage humide

Les professionnels des cloisons sèches utilisent la technique de ponçage humide pour réduire l'exposition à la poussière et les dégâts lors des opérations de finition des cloisons sèches. Comme la pâte à joint pour cloisons sèches, la pâte spackling est soluble dans l'eau et vous pouvez appliquer des techniques de ponçage humide aux réparations spackling standard. Pour mouiller le composé à joints et le mastic, les finisseurs de cloisons sèches humidifient une éponge avec de l’eau propre et frottent doucement l’éponge contre le composé ou le mastic séché. Comme le papier de verre, l'éponge humide lisse la surface du composé. Alors que les déchets de ponçage à sec deviennent de la poussière en suspension dans l'air, les déchets de ponçage à l'état humide deviennent une pâte humide qui pénètre dans l'éponge. Bien que presque toutes les éponges domestiques conviennent au ponçage humide, des éponges spéciales pour cloisons sèches sont conçues pour résister aux surfaces rugueuses des murs.

Équipement de sécurité

La pâte de ponçage à sec et le composé à joints pour cloisons sèches produisent des poussières irritantes et potentiellement nocives. Pour éviter des niveaux dangereux d'exposition à la poussière, les travailleurs doivent porter une protection de la peau, des yeux et des voies respiratoires lors du ponçage à sec. La protection de la peau comprend des gants et des vêtements à manches longues. Pour protéger pleinement les yeux, les travailleurs doivent porter des lunettes de protection totalement déprimantes contre le visage. Plus important encore, les respirateurs approuvés empêchent l'inhalation de particules de poussière potentiellement nocives.

Pin
Send
Share
Send