Quel genre de poisson mange des algues d'étang?

Pin
Send
Share
Send

Les algues ont le potentiel de transformer n'importe quel étang de jardin en une horreur visuelle laide et étouffante. Cependant, certains types de poissons mangent des algues d’étang. Ces poissons se nourrissent généralement au fond. Le fournisseur de poissons, l'animalerie ou l'écloserie de votre localité est le meilleur endroit pour trouver des informations sur les espèces qui correspondent à vos besoins et à votre région. Ces sources peuvent fournir des informations sur les besoins en espace, les habitats et le climat.

Un moyen naturel de contrôler la croissance indésirable dans votre étang est d'utiliser des poissons qui mangent les algues de l'étang.

Poisson-chat

Le poisson-chat est l’un des mangeurs d’algues les plus connus et les plus appréciés dans les étangs, les rivières et les affluents de nombreuses régions. Le poisson-chat vient dans une variété d'espèces. La caractéristique la plus facilement identifiable est les longues vrilles en forme de moustaches qui s'étendent de la région faciale antérieure. Le poisson-chat est un mangeur d'algues efficace et a tendance à éviter les autres poissons. Parfois, cependant, cette espèce peut avoir tendance à être un peu agressive. Lorsque les algues sont basses, certains poissons-chats, notamment les poissons-canaux, s'attaqueront à des espèces plus petites.

Poisson rouge

Les poissons rouges sont un favori dans les petits étangs à poissons. Leur belle couleur, leur expression agréable et leur entretien facile en font une espèce idéale pour la plupart des étangs. Ils accentuent les étangs de jardin et les étangs de style asiatique tout en aidant à leur entretien. Ce poisson est un parent de la carpe. Les poissons rouges ont tendance à être moins chers que leurs proches koi, mais ont tendance à provoquer des maladies. Il est possible qu'un poisson transmette des maladies et supprime une population entière.

Koi

Ce poisson est robuste et convient à la plupart des petits étangs. Certains se réfèrent au koi comme une carpe colorée. Si votre bassin à poissons est plus grand, méfiez-vous des oiseaux, notamment du grand héron. Cette espèce adore se nourrir de koi. Une fois que votre étang aura été découvert en tant que fournisseur de repas, vous aurez ce défi supplémentaire. Ce mangeur d'algues ajoutera de la couleur à votre étang, car les koi ont tendance à être blanc et orange, tandis que les poissons rouges sont tous or orangés et que les carpes sont gris uni.

Amphibiens et Crevettes

Les têtards et les crevettes mangent aussi des algues. Les têtards sont des amphibiens et les algues, en plus des larves d'insectes, constituent l'une de leurs sources de nourriture les plus fondamentales.

Fournisseurs

Les meilleurs endroits où aller pour votre poisson sont les écloseries de poisson, les animaleries et les poissonneries. Les magasins sont plus facilement accessibles dans les zones urbaines, tandis que les écloseries sont situées à proximité des parcs nationaux et des zones plus rurales.

Pin
Send
Share
Send